La communauté La Bringue fédère une base de donnée des meilleurs événements électroniques. Notre principal critère, c’est la qualité. On soutient les organisateurs, promoteurs et collectifs de la scène électronique qui proposent des expériences incroyables en misant sur les bons ingrédients :
/ des line-ups qui font vibrer
/ des lieux alternatifs, clubs ou festivals qui offrent des espaces d'expressions
/ des ambiances, thèmes, et extras qui rendent chaque moment magiques
Cette base de donnée est issue du groupe Facebook « La Bringue » et est utilisée par le robot Messenger, et par l’application mobile...


Dès que tu as besoin d’être informé à propos des meilleurs sorties. Que tu te trouves en sortie de club à 05 heures du matin, à l’apéro un jeudi soir… En deux clics, sur Messenger, L2B2 connait les bails.

Le robot est accessible en t’adressant par message à notre page http://m.me/hellolabringue, ou directement sur Messenger @hellolabringue. Tu peux aussi scanner ce QR code :


Va sur « Messenger », clic sur l’onglet « Moi » puis clic sur ta photo et enfin sur l’appareil photo qui apparaît en haut de ton écran.



Le robot est une extension du groupe Facebook « La Bringue », sur lequel nos membres se recommandent des événements. Il stocke toutes les bringues postées sur le groupe, et établi un classement des meilleurs événements à te proposer selon deux critères :

/ La popularité au sein du groupe Facebook « La Bringue », dont le score est calculé en fonction des réactions positives lors de leur publication (likes et commentaires)
/ La popularité globale qui correspond au nombre total de participants à l'événement

Le robot propose aussi différents critères de recherches : date, style de son, heure, prix, organisateur et lieu. En fait, tu pourras trouver des événements selon des critères précis, et obtenir une suggestion de recommandations de la communauté « La Bringue », qui compte plus de douze milles passionnés de la scène électronique.



Nous souhaitons ajouter des fonctionnalités à ce robot pour qu’il remplisse encore mieux sa mission : t’aider à te retrouver au bon endroit, au bon moment pour vivre des expériences festives incroyables. Voici quelques idées qu’on est impatient de mettre en place :

/ Achat de tickets directement via Messenger
/ Recherche de bringue en fonction des artistes
/ Possibilité de suivre un artiste (et d'être tenu informé de son passage)
/ Possibilité de chercher un événement en fonction du type de lieu (warehouse/open air/club/rooftop/etc...)
/ Développement d'un algorithme de machine learning, qui permettra au robot d’affiner ses suggestions en fonction de tes utilisations précédentes et de tes goûts

Et bien plus encore...



Et oui, un robot ne nous suffisait pas. L’idée s’est construite à partir du constat fondateur de La Bringue : les gens veulent être guidés par une communauté qui partage leurs valeurs. Donc l'idée, c’est de faire un TripAdvisor des événements.


On a imaginé cette app pour qu’elle réponde à toutes tes questions :

WHAT’S UP ?
En général quand on est en panne d’inspiration de sorties, on demande à nos amis : « Ca fait quoi ce soir ? » « Vous avez quelque chose de prévu ce week-end ? ». On a envie d’avoir le meilleur de ce qu’il se passe en demandant à des gens de confiance, et surtout de passer un bon moment avec eux. Sur notre app, on te propose une suggestion personnalisée des événements auxquels participent tes amis. Tu pourras également rechercher des sorties selon tes critères (lieux, proximité, date, artistes, style de son, horaires etc.)

QUEL ÉVÉNEMENT CHOISIR ?
La scène événementielle électronique est en pleine effervescence, et souvent plusieurs événements de qualité s’affrontent le même soir : c’est chaud de faire un choix. On pense que le meilleur moyen de remédier à ce problème, c’est de te permettre de bénéficier des conseils d’une communauté qui partagent tes valeurs. Sur l’app, tu pourras avoir accès aux recommandations de la communauté La Bringue à propos des lieux, artistes et collectifs qui font chaque événements.

QUI ME SUIT ?
Sur les internets, on aime bien savoir que notre voix compte. Via notre app, tu pourras connaître l’impact de ta recommandation, en étant notifié à chaque fois qu’un utilisateur se rend à un event grâce à toi.

COMMENT ME RENDRE À L ’ÉVÉNEMENT ?
Une fois ton événement choisi, prends ton billet en deux clics, commande un Uber ou check ton trajet sur Citymapper, et fais La Bringue.


A l’heure actuelle, deux développeurs high-level sont en train de bosser sur la version bêta ! Si on devait imager ça, on dirait que nous avons déjà le moteur (le serveur et l'intelligence), et qu’il ne nous manque plus que la carrosserie (le design). C’est pour ça qu’on a besoin de toi : cela a un coût.

Nous prévoyons de sortir la version bêta début 2017.

Pour faire partie des premiers bêta testeurs, participe à cette campagne ! En plus de recevoir nos contreparties, tu feras partie des privilégiés qui pourront tester l’appli avant tout le monde.


La Bringue est née en septembre 2015. C’est le guide ultime d'événements électroniques.


Nos groupes Facebook comptent plus de 14 000 membres entre Paris et Lyon. Ces groupes constituent des espaces d’échanges à propos des événements électroniques.


Notre site web réunit des milliers de visiteurs tous les mois. Il constitue un supplément d’information à propos de la scène électronique. Sur celui-ci, on poste des articles, podcasts, report vidéos, relai d’actualités...


« On veut aider les gens à se retrouver au bon endroit, au bon moment pour faire La Bringue et partager des expériences incroyables. »



On aime faire La Bringue, et nous sommes passionnés de musique électroniques. Pour nous, les événements sont des moments uniques au cours desquels on se connecte avec notre communauté pour partager des émotions et des valeurs.


Il y a une résurgence des événements festifs électroniques, à Paris et partout en France : multiplication des artistes, collectifs, clubs, festivals, lieux alternatifs. On voit donc de plus en plus de fêtards et passionnés en quête d’expérience décomplexée, chaque semaine. Jamais auparavant nous n’avions assisté à un tel besoin de liberté et d’affirmation de valeurs nobles que véhiculent le mouvement électronique : le partage, la tolérance, l’amour, la diversité.


Ce fourmillement d'initiatives créé un besoin d’information important car les choix sont durs à faire. Pourtant le guide d’événements ultime n’existe pas encore. La preuve :



Il s’agit de fêtards qui cherchent à être informé à propos des événements grâce aux conseils d’une communauté qui partage les même centres d’intérêts, et en laquelle ils ont confiance. De ce constat est née une croyance : les gens veulent être informé par leurs pairs.


« Pour répondre à cette attente, on veut proposer des nouvelles expériences de découvertes d’événements, efficace, cool et participatives. »



Sur tous les outils qu’on propose, on a un seul souci : que tu trouves le meilleur événement pour toi rapidement, et que tu puisses t’y rendre facilement.


On croit que le meilleur moyen d’informer c'est de permettre aux gens de bénéficier des conseils d'une communauté de confiance.


Une bringue démarre dès que l'on commences à chercher un plan. On veut donc que l’expérience de recherche soit aussi cool que l’événement, grâce à des beaux produits, faciles et fun à utiliser.


Rencontre #1

Nique, c’est un peu le NTM de la sape. Le mec a pris le contrepied de la marque à virgule, en créant un esprit j'menfoutiste incarné dans ses graphismes bien chan-més, souvent à base de dégradé qui mettent des gifles optiques.
Ses crédos, c’est l’artisanat et l'exclusivité. Touts ses pièces sont sérigraphiées à la main et chaque dégradé est unique. Et ça sort en éditions très, très limités.
Le projet du créateur : créer une fabrique de tee à roulette (entendez un camion), qui se baladerait de festivals en festivals, pour habiller les fêtards dans les 4 coins de la France (et au delà, si dieu le veut).
D’ailleurs, vous l’avez sûrement déjà croisé derrière son stand au Batofar, au 6B ou dans d’autres repères de la vie nocturne Parisienne… C’est donc avec lui qu’on a collaboré pour la conception et le production de toutes les fringues !


Rencontre #2 : Fée Croquer, le partage

C’est le crew le plus philantrope de Paname. Leur mission, c’est d’allier fête et solidarité, puisqu’à chacun de leurs events les participants sont invités à ramener des denrées redistribuées ensuite à des personnes dans le besoin.
"Une bringue idéale c'est lorsque tout le monde à le sourire. Que ce soient les participants, les artistes, les bénévoles, le staff, la sécu, les orgas ; chacun doit se sentir bien et à sa place. Être heureux d'être là et de partager ce moment tous ensemble »




Rencontre #3 : Newtrack, la résurgence

Leur hyperactivité cristallise le renouveau de la scène électronique à Paris.
Leur bringue idéale « Tout d’abord et avant toute choses : la MUSIQUE. C’est la « pâte » de la soirée, c’est celle qui va façonner l’ambiance et favoriser les instants magiques 2 scènes minimum, dans un style différent. Tu aimes le soleil ou tu préfères les ténèbres ? Nous on adore avoir le choix et alterner selon le mood et l’heure de la soirée.
Pour résumer, la Bringue idéale c’est une musique de qualité, un lieu vivant et adapté, un public fun et bigarré, et des espaces de liberté »




Rencontre #4 : Le Camion Bazar, l'amour

La folie, l’amour, les paillettes, Jaki (le chien), du groove, des arcs en ciels, des déguisements, des licornes, des flamand rose, plein de tattoos, des gens à poil, et beaucoup beaucoup de bonne humeur… Tout ça sur 4 roues, se déplaçant des plus gros événements aux clubs de la capitale.
L’endroit où ils rêveraient de garer leur camion « Disneyland sous acide, un désert, un planétarium… ou au Fusion Festival ! »