TRIPALIUM : "La bringue idéale c'est celle qui n'est pas prévue"

TRIPALIUM : "La bringue idéale c'est celle qui n'est pas prévue"

Hello Tripallium, première question pouvez vous nous faire une brève présentation du collectif ?

TRPLM : Tripalium a été créé à l'été 2014. On a commencé en organisant des soirées et on a lancé l'activité label très vite, en décembre de la même année.
On défend avant tout l'ouverture d'esprit et l'originalité au sein d'une scène techno parisienne qui a parfois tendance à se répéter, même si elle est très dynamique.


Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ?

La bringue idéale c'est celle qui n'est pas prévue, qui arrive comme ça d'un coup parce que l'apéro traîne, qui passe d'endroits intimistes en lieux de fête et qui se termine deux jours après l'apéro.
La bringue idéale c'est à mon sens et avant tout un bon moment avec des potes ou des gens que tu rencontres.

Il y a clairement une effervescence autour de certains sons expérimentaux et industriels


Quels sont vos projets à venir ?

Développer nos trois sous-labels en continuant à sortir des disques, et éventuellement en créer un quatrième si le besoin s'en fait sentir.
Continuer à organiser des soirées et si possible dans des lieux différents, nouveaux, originaux, sans tomber dans les clichés. Organiser des évènements en Bretagne qui est notre région natale, en imaginant des projets avec les acteurs locaux.


Un petit avis sur développement de la scène électronique ?

Je crois qu'elle se porte très bien, surtout la scène techno qui connaît une vraie explosion depuis quelques années.
Il y a notamment beaucoup de collectifs et de labels qui ont fait le choix de la qualité plutôt que de l'autoroute 4/4 et ça c'est quelque chose qu'on voyait moins avant j'ai l'impression !

Il y a clairement une effervescence autour de certains sons expérimentaux et industriels, et même si ça créé plein de produits formatés au final, ça permet quand même au public d'aller chercher des choses différentes.


Quels sont les autres collectifs que vous affectionnez particulièrement?

En citant pêle-mêle les potes, les partenaires et ceux qu'on connaît moins mais dont on aime les activités, je dirais Exploration, PME, La Récré, Fée Croquer, Vagina Dentata, Casual Gabberz, Midi Deux, SeekSickSound, Positive Education, Beat Addicts, Track'n'art, le Sous-Sol, la Fête Triste, Container...


Un petite playlist pour la fin?


En écoute : 76 minutes d'ambiant-techno, avec MAIKEL

En écoute : 76 minutes d'ambiant-techno, avec MAIKEL

En écoute : Une heure de house distillée par LATENCE RECORD

En écoute : Une heure de house distillée par LATENCE RECORD

0