Micro, le top des lieux

Micro, le top des lieux

La musique micro/minimale connaît actuellement une forte croissance, et on retrouve de plus en plus ce style de musique dans les soirées. Ce week-end, vous aurez notamment l'occasion d'en écouter grâce au collectif Pisica, qui occupe une warehouse inexploitée en banlieue parisienne. Suite à un sondage sur notre groupe Facebook, vous avez été nombreux à voter pour élire les meilleurs lieux pour écouter de la micro. En voici un top:

LA PLAGE

Sunwaves

Eh oui, cette douce sensation du sable qui s'engouffre entre les orteils, sa chaleur que l'on soulage par un bon bain de vagues. La plage est un lieu paradisiaque. Encore plus quand on l'associe à une petite fête, voir une grosse fête. Car qui dit Micro, insinue obligatoirement Sunwaves. Et que serait le fameux festival roumain sans ses plages ? Rien en effet. Quand un break s’impose pendant les sets de Ricardo Villalobos ou de Raresh, ou encore le marathon de Marco Carola (qui s’était offert cet été le plaisir de mixer de 9h à 00h), quoi de mieux que de s'allonger à même le sable?

sunwaves.jpg

Qui n’a jamais rêvé de laisser ses jambes tremper tout en remuant son corps sur une micro éclectique et divinement douce ?

 

OPEN AIR

La Plage du Glazart 

Encore une plage, comme quoi, cet élément semble être propice à la micro. Mais celle-ci est à Paris. Car au Glazart on n’écoute pas uniquement de la Techno. La micro est aussi là pour faire valoir ses gammes. Et c’est dans ce lieu que des artistes comme Margaret Dygas, iO Mulen, Spacetravel et bien d'autres se sont illustrés cet été! 

glazart.jpg

Cet endroit hors du temps est un paradis juste à côté du périph. Un moyen de partir en vacances le week-end, tout en restant à 20 minutes de chez soi. 

 

ONLINE

Beau Mot Plage

Plus besoin de se déplacer. Beau Mot Plage vous apporte de la micro à portée de main. Le label très actif sur Facebook s’avère être une communauté pour diggers hors du commun. Un rendez-vous quotidien qui nous permet de découvrir des artistes à la micro savoureuse, unique et bien souvent peu connue. 

bmp.jpg

Le label organise également des soirées dans la capitale, rythmée par les désirs de djs qui offrent une micro sans précédent. 

WAREHOUSE

Pisica

Un vent d’Est soufflera sur la France ce week-end. Le collectif Pisica nous réserve en effet une belle surprise : des Djs tout droit venus de Roumanie (entre autres) pour une soirée micro / warehouse, pour notre plus grand bonheur.

Et les invités sont de taille, le très bon Mihai Pol, qui nous fera goûter à sa minimale volatile et venu tout droit de ses montagnes roumaines. La tête d’affiche jouera pour la première fois en France ce vendredi ! Le duo roumain Vinyl Speed Adjust et le bulgare Alexandar Kyosev seront également de la partie.

  Le Warehouse tenu secret de Pisica

Le Warehouse tenu secret de Pisica

Un Warehouse tenu secret, qui, on en est sûrs, verra ses murs trembler au son de cette micro roumaine (EVENT FB).

 

En clair, vous trouverez de la micro partout où vous irez. Car qu'elle soit en ville, à la plage, en hangar ou en ligne, la micro est partout. Et ça, c'est pour notre plus grand bonheur.

On vous offre des places pour la soirée Pisica de vendredi, par ici:


CHRONIQUE: La tête dans les nuages avec le 1er album de Voiski

CHRONIQUE: La tête dans les nuages avec le 1er album de Voiski

REPORT : Un record d'affluence pour la 22ème édition de l'ADE

REPORT : Un record d'affluence pour la 22ème édition de l'ADE

0