TOP : Les meilleurs lives joués à Paris en 2017

TOP : Les meilleurs lives joués à Paris en 2017

En ce mois de décembre, on a décidé de revenir avec vous sur les plus beaux moments de bringue de l'année 2017 et ce, jusqu'au premier de l'an. Et pour commencer cette série de TOP, on débute avec les meilleurs lives entendus dans la capitale en 2017, toujours selon la communauté Goosebump. 

 

C'est à l'occasion de la soirée SIGHT organisée au ZigZag Club par Curiosity Music avec Die Nacht Aba que l'envie de faire ce top est venue. En effet, ce vendredi 8 décembre Gaiser offrira un live exceptionnel de 90 minutes à Paris. La tête d'affiche du label MINUS de Richie Hawtin se produira dans le cadre de sa tournée mondiale "III Album Tour"

1. Öspiel à La Quarantaine 

En haut du classement se hisse l'énigmatique Öspiel. Bien que encore peu connu du grand public (cela ne saurait tarder) il a su prouver ses talents avec des lives set techno pointus et calibrés, comme lors de la dernière warehouse de La Quarantaine le 21 octobre dernier. Un live qui semble être resté dans de nombreuses mémoires. On attend avec impatience son prochain passage dans un événement parisien. 

 

2. Ilivor à La Quarantaine 

En deuxième position, nous retrouvons le résident du collectif La Quarantaine, j'ai nommé Ilivor.  Présent sur la plupart des événements du crew, il tire à chaque fois son épingle du jeu avec des lives presque hors du temps. Ilivor est un talent prometteur que l'on vous conseille de suivre de très près. 

 

3. Silens à La Quarantaine 

Sur la troisième marche du podium c'est le groupe Silens qui se démarque, une fois encore lors d'un événement de La Quarantaine et plus particulièrement au 6B cette fois, en juin dernier. Prestation qui fut particulièrement remarquée, en effet le groupe se distingue par leur formation à trois, comprenant une boîte à rythme, un clavier et une guitare électrique. Silens possède un véritable univers musical et plus qu'un live, c'est une expérience cosmique et envoûtante qu'ils nous offrent à chacune de leurs prestations. 

4. KRTM au Glazart

En quatrième position, KRTM, originaire de Belgique, a su se distinguer par un live set hybride entre hardcore et indus à l'occasion de la soirée Meaculpa au Glazart en octobre dernier. Trouvant le juste milieu entre les kicks du hardcore et le rythme de l'indus, KRTM semble avoir convaincu plus d'un spectateur avec ce live hors-normes. 

5. Intervention à la NEW'S COOL x THS /&/ Darzack à la BNK 

Avec une égalité parfaite, on retrouve d'un côté le trop peu connu Intervention, qui nous a régalé de son live industriel et acid à l'occasion de la New's Cool x THS en juin dernier. De l'autre Darzack, petit prodige du milieu qui a réalisé un live mémorable pour le premier anniversaire du collectif BNK en mai 2017. 

Première photo : credit to Awakenings w/ Gaiser 


TOP : Les meilleures Friches / Gares festives de Paris

TOP : Les meilleures Friches / Gares festives de Paris

Blue Night Jungle, un label comme on les aime

Blue Night Jungle, un label comme on les aime

0