TOP : Les meilleurs clubs berlinois

TOP : Les meilleurs clubs berlinois

Berliner wunderbar a décidé de sortir de ses murs ce vendredi pour pouvoir passer en mode KLUB. Au programme de cet événement, Einmusik que l’on ne présente plus et que l’on connaît notamment pour ses participations au DGTL, Katermukke ou encore Loveland. Il y aura aussi Escko, fondateur du collectif Distrikt Paris qui officie dans les plus grandes soirées de la capitale depuis plus de deux ans ainsi que le tout nouveau duo QANTVM, formé en septembre dernier qui ne cesse de faire parler de lui.

C’est à l’occasion de cette soirée que Gossebump a décidé de lancer un top sur les cinq meilleurs clubs berlinois que la communauté a adoré et voici les résultats !

5- Club der Visionaere

5 .jpg

En cinquième position de ce top, le Club der Visionaere. Placé près de la Spree, il a tout pour plaire aux personnes avides de beaux endroits pour pouvoir se défouler. Les avis de ce club sont tous positifs avec en tête des prix accessibles, une bonne ambiance et un cadre idyllique.

4 - Berghain

4.jpg

Ah cette fameuse boîte, qui a l'air d'une usine désaffectée et doté de son videur Sven Marquadt qui filtre les entrées au compte goutte. Les photos y sont interdites, tout comme les téléphones qui selon la direction "empêchent de profiter pleinement de l'ambiance et que si l'on souhaite passer la soirée sur les réseaux, mieux vaut rester chez soi". Vous êtes prévenus, le Berghain c'est uniquement pour profiter, sinon, demi tour.

3- Griessmuehle

Griess.jpg

Avec deux mainrooms, une petite et une grande, Griessmuehle a de quoi ravir ses danseurs. Avec un espace extérieur et des consos très abordables (on ne le rappellera jamais assez mais je pense que la France perd de ses fêtards qui vont s'amuser à l'étranger à cause notamment des prix excessifs pratiqués dans nos clubs). Les avis sont unanimes, bon rapport qualité-prix et surtout très important, les espaces sont aérés !

2- About Blank

about.jpg

En deuxième position selon la communauté mais numéro un dans mon coeur, j'ai nommé About Blank. Avec une belle programmation à chaque soirée, ce club a tout pour plaire. Deux scènes intérieures qui ont l'air d'être abandonnées, une cabane et un magnifique jardin, ce lieu est d'un charme incommensurable. Les personnes sont agréables et About blank est propice à de belles rencontres.

1- Sisyphos

sisisi.jpg

Vous l'avez élu, le voici, le voilà : le Sisyphos ! Situé en banlieue berlinoise, déco façon squat qui rappelle le Bar25, open-air et même politique qu'au Berghain : des gommettes apposées sur les capteurs pour qu'aucune photo ne soit prise. Les avis de ceux qui s'y rendent sont sans contester le meilleur club-bazar-pizzeria-bar berlinois !


Christmas XXL Party : De quoi vous mettre en Trance

Christmas XXL Party : De quoi vous mettre en Trance

TOP : Les meilleures Friches / Gares festives de Paris

TOP : Les meilleures Friches / Gares festives de Paris

0