TOP : Les meilleures Friches / Gares festives de Paris

TOP : Les meilleures Friches / Gares festives de Paris

Jeudi prochain, Ghost of Christmas se produisent au Hasard Ludique pour présenter un live aussi énergique qu'électrique (lien en fin de page). Le duo "touche à tout" fait flotter en équilibre la voix atmosphérique de Martin Mey sur la structure rythmique de Gaël Blondeau. Le résultat est un son mélancolique, éthéré, mais aussi sec et passionné, que l'on imagine facilement sur une grande scène avec de la fumée et des jeux de lumières.

En l'occasion de cette soirée, nous avons souhaité faire le point avec la communauté Goosebump sur ces friches, ces gares qui accueillent des événements festif au sein de la capitale. Voici le résultat :

#5 - Le Hasard Ludique

Petite nouvelle dans le circuit des sorties parisienne, le Hasard Ludique est une salle qui à vu le jour au début de l'été dernier. Les anciens passionnés de rock diront que le lieux ressemble fortement à la Flèche d'Or ce bar mytique des années 2000 et ils auront raison : Le Hasard Ludique tout comme la Flèche d'Or prend place dans une ancienne gare de la petite ceinture du 18e avec vue sur les rails et tout le tralala. Elle est doté d'une cantine et d'une programmation éclectique qui apporte un peu de fraîcheur au paysage musical parisien. 

#4 - Main D’Œuvre 

main d'oeuvre.jpg

Main d'Œuvre est un lieu qui se veut comme un "Lieu indépendant de création et de diffusion [mais] aussi de recherche et d’expériences destiné à accueillir des artistes de toutes disciplines". Ce lieu atypique situé à Saint-Denis souhaite accompagner son quartier dans son développement artistique en offrant aux talents un espace d'expression artistique qui prend la forme de "résidences". Il devient ainsi un lieu de performances avec un agenda rempli de concerts en tout genres. Il à même été le lieu que Katapult a choisi pour fêter ses 20 ans l'année dernière, ce qui suffit pour aiguiser notre curiosité ... 

#3 - Le Hangar Bagnolet 

hangar bagnolet.jpg

Le Hangar Bagnolet est un lieu qui se décrit aussi facilement que son nom. Un bon gros hangar graffiti-fié situé en porte de Paris. De nombreux événements ont déjà eu lieux dans cet endroit insolite. L'immense hauteur de plafond, le côté industriel ainsi que la liberté qu'offre l'endroit en fait une destination idéale pour des fêtes hédonistes et étranges.

#2 - L'Aérosol

aerosol_2.jpg

Propriété de la SNCF, ce spot est apparu sans crier gare courant septembre. C'est le genre d'endroit parfait pour passer un samedi après midi. On y déguste une bière fraîche en  faisant le tour des nouvelles pièces sur les murs. On comprend vite que l'on peut taguer presque tout ce qui ressemble à du béton ce qui est très amusant. Beaucoup des collectifs de Paris y ont fait un tour pour faire un showcase de leurs artistes.

#1 - La Station Gare des Mines

Station.jpg

La Station Gare des Mines est un endroit vraiment atypique. Avec maintenant plus d'un an d’existence, ce lieu situé en porte de Saint-Denis prend place comme son nom l'indique dans une ancienne gare. Initialement, ce lieu était juste ouvert en extérieur mais est maintenant doté d'une salle intérieure, ce qui lui permet de rester ouvert pendant l'hiver. Fait assez étrange, ce lieu semble avoir un peu échappé au phénomène de hype parisienne (lieu cool = lieu blindé H24) Sa localisation en rebute peut être certains ? En tout cas on est ravi de pouvoir profiter de cette programmation audacieuse et de son public déjanté. 

Liens Utiles : 

Ghost of Christmas - Le Hasard Ludique

Ghost of Christmas 

Petit avant-goût musical ;)

 


TOP : Les meilleurs clubs berlinois

TOP : Les meilleurs clubs berlinois

TOP : Les meilleurs lives joués à Paris en 2017

TOP : Les meilleurs lives joués à Paris en 2017

0