Le TOP : 10 collectifs parisiens incontournables selon les Bringueurs

Le TOP : 10 collectifs parisiens incontournables selon les Bringueurs

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole sur notre groupe facebook en proposant des classements mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez.

Le Top de la semaine est une ode à la fourmilière qu'est le monde de la teuf dans les grandes villes de l'hexagone. On ne cesse de le répéter, il y a tous les ans une centaine de labels, collectifs et associations qui se forment pour apporter leur contribution au monde de la fête alternative. Pour clarifier qui sont les acteurs majeurs de cette scène et promouvoir les meilleurs événements, on a demandé à nos amis bringueurs de voter pour leurs collectifs préférés ! 

Mention spéciale à Fée Croquer, 75021, Mic Mac, D.KO Records, La Colloc, Haribo House, Triple-D, Limonadier, Pardonnez-nous, Parallèle, Berlinons Paris, HAÏKU, Parikiki, La Brique, Dynamiterie, tous également présents dans le classement !

Number 10 : Alter Paname

"Communauté de haut festoiement bienveillant". Ce collectif, créé entre autres par des membres d'OTTO10, promeut un principe de fête sans frontières, colorées et lors desquelles vous êtes invités à vraiment participer à l'originalité de l'événement. Malgré leurs galères avec l'Au Paris 80 à Bobigny en 2014, cette communauté est omniprésente sur la scène parisienne et c'est sans surprise qu'elle est présente dans notre Top 10. Des thèmes, des activités et des progs au poil !

Number 9 : La Mamie's

Plus besoin de vous présenter cette asso fondée en 2007 pour promouvoir la fête libre et décomplexée ! Une institution qui vient de monter son label, pointilleux et à la recherche d'artistes de différentes horizons. De retour de leur tournée Asiatique, on les a retrouvé hier au Rex pour leur soirée de feu VS D.KO Records !

Number 8 : OTTO10 Events

Le collectif, né est 2013 est un des gros utilisateurs des lieux inexploités, et donc un des king de la fête alternative. Lorsqu'on voit le taux de jeux de mots dans leurs communiqués, on sait direct qu'ils représentent la joie, la bonne humeur et la teuf décomplexée ! "Une réponse toute fête à une question de feeling entre mélomanes chroniques."

Number 7 : Newtrack

Les potos de Newtrack, papas entre autres des apéros BPM, font partie intégrante du paysage de la vie nocturne parisienne. Représentant parfaitement la belle histoire entre potes, à savoir, commencer par partager un son par jour sur une page facebook, puis une mixtape par semaine, le collectif organise aujourd'hui une partie des plus grosses teufs house/techno à Paris (avec des artistes de renom comme Laurent Garnier, MOD3RN, Manu le Malin et bien d'autres). Rdv le 7 décembre au Rex pour leur KlubBPM, avec un live de notre ami Enzo Mosconi ! 

Number 6 : Possession

Les patrons des nuits techno parisiennes. L'acteur de la scène techno queer le plus connu en 2016 représente aujourd'hui la grosse frappe des soirées lookées, underground et déjantées appréciées de tous ! On se retrouve ce soir au Gibus, leur nouveau QG, pour oublier qui on est dans un vacarme de promiscuité. 

Number 5 : Jeudi Techno

Un des bébés de Possession - Sa présence dans ce top alors que l'été est terminé montre à quel point les soirées Jeudi Techno vous ont marqué ! C'était en effet la soirée qu'on attendait chaque semaine pour oublier le désespoir de ne pas être en vacances... Des line-up de haute volée (Boston 168, DJ Pierre, Speedy J, Thomas Delecroix entre autres) et les Nuits Fauves qui suaient les perles de notre bonheur ! 

Number 4 : Camion Bazar

Là on arrive tellement dans une sélection d'institutions que je ne sais même pas quoi écrire pour vous les décrire... Le Camion Bazar est "au festival ce que la cuisine est à la soirée en appart." Et bordel ça ne fait que 3 ans qu'ils existent ! 

Number 3 : Regal Sound

"On s'amuse à donner de l'amour". Fondé sur le partage, ce collectif/promoteur né dans la capitale arpente depuis peu les grandes villes de France pour faire exploser les dancefloors. Leurs événements sont impeccables, les lieux aussi. C'est donc sans surprise qu'on les retrouve à la 3e place de ce classement ! RDV le 26 novembre au Petit Bain !

Number 2 : Doxall

Ce tout jeune collectif parisien a attaqué fort dès son arrivée en 2015 en s'installant dans tous les petits lieux inspirés de Berlin: le Supersonic, le PANIC ROOM, le Batofar, la Manufacture 111 et beaucoup d'autres. Le collectif le plus jeune à apparaitre dans ce Top, et pas à n'importe quelle place ! Vous pourrez retrouver Flabaire (D.KO Records), Chinau (House Running, Menace), Das Shifters et ABKS (Doxall) pour leur Chapitre 2 aux platines du Flow demain soir ! 

Number 1 : Distrikt Paris

Parfait représentant de la culture dancefloor depuis ses débuts: pas de zone VIP, pas de bouteilles, pas de tables, pas de barrière et des teufs intenses de la première à la dernière minute. On se souvient tous de leur Warehouse 60 degrés il y a quelques semaines, la définition même de la fête: s'oublier, partager, danser et profiter de projets artistiques complets. On en a redemandé et on en a heureusement eu hier soir au Glazart !

Pour participer aux prochains TOPs, c'est simple: il te suffit de voter lors des différents sondages que nous mettons en place sur notre groupe Facebook. Stay tuned !

On est en pleine campagne de crowdfunding ! Si tu souhaites nous soutenir et choper nos meilleures contreparties, reste branché ici 

Contrast Anthem: Report de l'event et Interview avec l'orga

Contrast Anthem: Report de l'event et Interview avec l'orga

Prism, la boîte qui soulage ton compte en banque

Prism, la boîte qui soulage ton compte en banque

0