Top 10 Acid by Newtrack & La Bringue

Top 10 Acid by Newtrack & La Bringue

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole et proposer des TOP mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez.

 L'événement Newtrack à ne pas louper ce jeudi 10 novembre !

L'événement Newtrack à ne pas louper ce jeudi 10 novembre !

A l'occasion de la soirée Acid War by Newtrack ce jeudi 10 novembre au Gibus, avec Killekill et Tripaluim, on vous propose un Top spécial dédié aux artistes ACID. Nos bringueurs ont voté et le résultat est sans appel : vous êtes décidément plus techno que house ! Quoi de mieux pour honorer la fin de la Première Guerre Mondiale qu'une bonne grosse teuf Acid ?! Vous trouverez le lien de l'événement en fin d'article !

Number 10 : Alien Rain 

On commence ce Top par un papa de l'acid-techno; on parle évidemment de l'Allemand Milton Bradley sous son blaz Alien Rain. Un nom plus que crédible tant ses sons nous embarquent dans d'autres stratosphères. Il sera à la Concrète le 19 novembre en compagnie de Rødhad !

Number 9 : Chris Liberator

Là niveau BPM on passe au niveau au dessus. Le britannique ne laisse clairement pas indifférent et ça s'est senti dans les votes de nos bringueurs ! Si jamais t'es vénère et as besoin de frapper un punching bag, rien de mieux qu'un de ses sons en compagnie de Sterling Moss, son collègue de toujours.

Number 8 : Axel Picodot

Le premier français de la liste qui montre à quel point nos bringueurs sont connaisseurs de la musique électronique. Un mec a 1200 like sur facebook et qui est 8e dans un Top de la Bringue, ça veut dire beaucoup de choses. Une pépite, fondateur de Distortion, à suivre de très très près.

Number 7 : Jacid0REX

Dark Techno, Acid-techno, Core - rien de plus belge, et on adore ça ! Avec Jacid0REX, on se met vraiment en mode grosse warehouse à suinter comme des gorets. Que demander de plus ? D'ailleurs, si t'es dans les alentours, va absolument le voir ce vendredi au DRAK-ART à Grenoble ! 

Number 6 : DJ Pierre

On arrive dans un mood un peu plus soft avec l'un des patrons de l'acid house d'hier, d'aujourd'hui et de demain, l'américain Nathaniel Pierre Jones aka Dj Pierre ! Bien évidemment, tout le monde connait le son ici présent, mais on va pas se le cacher, c'est un classique qu'on peut écouter en boucle... Rdv le samedi 12 novembre au LC Club de Nantes.

Number 5 : Phuture

"This is cocaine speaking - I can make you do anything for me." Le ton est donné. Le groupe de Chicago fondé par DJ Pierre, justement, Spank et Herb J en 1985 est l'un des pionniers de la acid-house avec, notamment, leur release de 1987 "Acid Tracks". On dit surtout qu'ils sont les créateurs de ce genre avec l'utilisation du Roland TB-303. Après une séparation d'une vingtaine d'années, DJ Pierre et Spank prévoyaient de nouveaux projets pour Phuture. La tragique disparition de ce dernier le 21 septembre a malheureusement tout changé...

Number 4 : Minimum Syndicat

Minimum Syndicat est une institution française inspirée très ouvertement des premières raves : ils ne se décrivent pas comme groupe ou artistes mais vraiment une maison de disques. Et quand on écoute leurs sons, on se visualise immédiatement dans une free party des années 1990s. Ambiance que l'on retrouvera le vendredi 16 décembre aux Nuits Fauves ! 

Number 3 : Regal

L'espagnol, de la clique Oscar Mulero (entre autres) et un king de l'Acid-Techno. Mais sa patte presque minimaliste est plus que rafraichissante. Une agressivité latine avec un nappage filtré.

Number 2 : Emmanuel Top

Il a littéralement fait exploser le dancefloor des Nuits Fauves samedi dernier. Avec son Acid Techno au rythme effréné, c'est sans surprise que notre papa Lillois figure en seconde place de ce top spécial Acid ! Présent sur la scène française depuis plus de 20 ans, il incarne parfaitement la naissance de la scène ch'ti. Du pur bonheur.

Number 1 : Boston 168

Psychadelic, Acid & Techno. Voilà comment Sergio Pace et Vincenzo Ferramosca décrivent leur musique. Et là, c'est le charme. Comment travailler l'acid techno de manière plus poussée ? Des mélodies entrainantes, une variété de rythmes et d'ambiances au sein d'un même son. On sent que le duo essaye de nous raconter une histoire dans chacun de leurs morceaux. Un "laboratoire de créations sonores" inspiré des machines et usines de l'industrie de notre société de consommation. L'acid avait besoin de cette créativité.

Pour participer aux prochains TOPs, c'est super simple: il te suffit de voter lors des différents sondages que nous mettons en place sur notre page Facebook. Stay tuned !

On est d'ailleurs en pleine campagne de crowdfunding ! Si tu souhaites nous soutenir et choper nos meilleures contreparties, reste branché ici 


Il était une bringue: Dominique @ Blocaus x Reaktor

Il était une bringue: Dominique @ Blocaus x Reaktor

Eveil des sens avec Sinestesi

Eveil des sens avec Sinestesi

0