TOP : 5 Labels Techno x Minimale by Curiosity Music & La Bringue

TOP : 5 Labels Techno x Minimale by Curiosity Music & La Bringue

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole sur notre groupe facebook en proposant des classements mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez. 

A l'occasion de leur soirée aux allures d'Ibiza au Yoyo ce vendredi 12 mai, nous avons décidé de vous proposer cette semaine un Top spécial Labels Techno & Minimale Techno en collaboration avec la team de Curiosity Music. Une soirée sunny à ne pas louper avec, entre autres, les maitres Nic Fanciulli et Matthis Tanzmann ! Vous trouverez le lien de l'événement à la fin de l'article.

Number 5 : Semantica Records

Claudio PRC est un emblème idéal pour vous présenter Semantica Records : de la techno atmosphérique, bipolaire par son côté à la fois violent et doux. Des morceaux travaillés dans un soucis d'excellence avec lesquels ils nous gâtent depuis maintenant plus de 10 ans. On le commence fort ce classement...

Number 4 : Dirtytrax Records

Ce label fondé en 2013 par des amis parisiens, a voulu prendre ce qui se fait de mieux dans l'électronique: la techno, la house et la minimale, pour les apporter à de nouveaux sommets en offrant de grandes libertés à leurs producteurs. Ce label au grand succès commence à s'exporter et a maintenant un siège à Londres. Preuve d'une belle réussite...

Number 3 : Taapion Records

Une autre frappe de la scène parisienne. Fondée en 2013 par les kings Shlømo, PVNV et AWB (qu'on a déjà vu aux Possession), Taapion Records s'illustre par sa techno ambiant, mélancolique et spatiale (cf. leurs illustrations sur facebook). Un must à tout festival pour varier un peu les plaisirs ! 

Number 2 : Skryptöm

Là on arrive sur les stars de la scène française, le "mainstream" (wowowow) de la techno hexagonale. "Techno and Sound Design", ces mots illustrent à merveille le côté ingénieur de ce label, mordu de précision, de travail et d'exclusivité. Ca me prendrait beaucoup trop de temps pour vous lister tous les groupes et artistes bossant avec Skryptöm, mais en voici une shortlist: Dusty Kid, Electric Rescue, Zadig, Laurent Garnier, Mark Broom, Maxime Dangles, Traumer, The Hacker... Pour ne citer qu'eux... RDV demain à Besançon pour les 10 ans du label !  

Number 1 : Curiosity Music

C'est le label le plus jeune du sondage qui termine premier, signe du gain rapide de popularité de nos nouveaux chouchous parisiens ! Curiosity Music fut fondé en 2016 à Paris par le DJ et Producteur Swamm Decamme, mordu de techno et minimale. Ils font rapidement du Nouveau Casino leur QG et enchainent les soirées admirables de professionnalisme, que ce soit au niveau de la prog, de la prod et de l'organisation. Un jeune label participant activement à la scène parisienne ! 


CE WEEK END : Curiosity Music, Fée Croquer, La Wild et bien d'autres

CE WEEK END : Curiosity Music, Fée Croquer, La Wild et bien d'autres

CE WEEK END: Undoing Time 3

CE WEEK END: Undoing Time 3

0