Tapage Nocturne - L’édition spéciale : Un ping pong de Techno

Tapage Nocturne - L’édition spéciale : Un ping pong de Techno

« Tu l’entends? Bien sûr que tu l’entends.
Le murmure. Le murmure assourdissant et permanent.
Il a envahit la ville et les esprits.
Il arpente les rues en hurlant. »
(Fauve, 2013)
.

La Nocturne revient (enfin !) pour une Edition Spéciale ce Vendredi 21 Octobre au Ninkasi Kao

Si nous disons qu’une nuit dantesque se prépare ce n’est pas due à un surplus d’enthousiasme induit par notre 36e café journalier. Non.


C’est bien car la team de Tapage Nocturne bosse dur pour nous régaler avec sa programmation (bien plus pointue qu’un atome de C11 H15 NO2). Nous l’avons découverte il y a quelques semaines, lors de la sortie  du 43e numéro de ZYVA et notre impatience à été grandissante. 

Pourquoi ? 
Car les jeunes (mais pas moins talentueux) créateurs de cette association, Alexandre, Florent, et Victor ainsi que d'autres membres tels que Jibis, Kevin, Nicolas, Mélanie pour ne citer qu'eux, ne cessent de chercher à se renouveler encore et encore. 
Ne se reposant pas sur leurs acquis ils ont eu une nouvelle idée. Surprenante et stimulante. 

La Nocturne ne sera pas un simple lieu d’écoute, mais plutôt un terrain de jeu. Une soirée ludique tant pour les artistes, dont nous reparlerons, que pour le public. 

Toute la nuit deux Dj se feront fronts. Une scénographie tout à fait spécifique s’ajoutera aux festivités (installation LED, projection vidéo par Malo). 

L’idée novatrice est d’aller au-delà des B2B classiques que nous pouvons connaitre et aimer. Pour cette soirée, les Dj et le public seront en interactions bien plus que d’ordinaire. Les sets annoncés oscillerons de 30 à 45 minutes afin de permettre des affrontements bon enfants entre les artistes (deux passages chacun derrière les platines).

Pour cette première, la Techno sera mise à l’honneur : le label Lyonnais T/W/B face a l’italien Overdraw. 

Ce concept précurseur nous permettra de (re)découvrir les artistes. Les voir hors de leurs habitudes, sur des formats qui demandent réactivité, technique et sens du son

Nous aurons la chance acoustique d’entendre  cinq newcomers : I Hate Models, RVDE, Falhaber, Dentis & 74185# ainsi que l’ingénieux Scalameriya.

La Time Table risque de vous donner des frissons, et pour finir nous entendrons un B2B prometteur..

La playlist de Tapage Nocturne faite pour l'occasion :


La fête selon le Camion Bazar

La fête selon le Camion Bazar

Fée Croquer : Panorama des meilleures bringues à venir

Fée Croquer : Panorama des meilleures bringues à venir

0