VIDEO : Report du Marvellous Island Festival

VIDEO : Report du Marvellous Island Festival

On était donc au Marvellous Island festival pour cette édition 2016, camera en bandoulière et micro prêt à être dégainé. On a passé un bon moment lors de ce premier gros événement de la saison estivale, et on souhaitait débriefer avec vous.
Comme à notre habitude on a donc fait un poste le lundi post Marvellous, ou chacun a pu échanger et donner son avis. Voici un concentré de ce que ça a donné...
 

L'organisation

Selon le crew la bringue, l'orga n'était pas le point le plus fort du festival, on regrette notamment le fait que la main stage (beach) ait été fermée aux alentours de minuit.

Ce qui a eu comme effet d'augmenter très fortement la densité de population devant la scène couverte, la elrow :

 

Malheureusement il y a aussi eu un bog au niveau de certaines invitations qui ont été envoyées sans mention concernant l'heure limite (en effet après 16heures les festivaliers devaient payer 10€). Certains ont donc eu une mauvaise surprise...

Malgré ces petits point négatifs soulevés par les Bringueurs, on a trouvé personnellement que globalement le truc était bien géré, le mini-village notamment proposait des food trucks de qualité et autres stands de maquillages sympathiques. mention  spécial au stand de rechargement de téléphone qui nous a bien servi !

 

Les artistes

Niveau line-up, la rédaction a une mention spéciale pour POPOF ! Entre techno et minimal, le truc était dense et tout le monde était en feu devant la beach stage, alors que la nuit tombait sur la base de loisir de Torcy. Vous pouvez dailleurs checker notre interview du Dj anciennement membre d'Heretik ici. Pas mal de bons retours pour Monika Kruse, Pan-Pot, Ellen Allien.... Globalement pas de contre performance.

Mais il y a eu aussi et surtout un bel engouement autour de la scène Elrow, géré par le crew Barcelonais éponyme qui a mis le feu entre set de qualité et happening spectaculaires (ceux qui ont vu les danseuses savent).

Le lieu

La plage de Torcy est vraiment un bel endroit, tout le monde s'accorde pour le dire ! L'aménagement était à la hauteur, on a beaucoup aimé l'esprit enfantin et merveilleux de la décoration, en accord avec l'univers artistique de l'évènement

Evidemment, la plage surplombé par la colline et qui laisse une belle vue du lac donne également du cachet ;)


Bref, à part quelques soucis d'organisations (assez récurrents dans tous les événements de cette dimension en France cependant), on a passé un bon moment pour ce premier festival de la saison, avec un line-up loin d'être ridicule et une plage de Torcy qui fait toujours autant plaisir, surtout au soleil.

 

On vous laisse les meilleurs punchlines du débrief sur la bringue ici...

Une interview qui a bien fini...

Une interview qui a bien fini...

Apparemment certains ne sont pas très copains avec les provinciaux..

Apparemment certains ne sont pas très copains avec les provinciaux..


Le TOP : Dj Féminins

Le TOP : Dj Féminins

VIDEO : Notre after de cette édition 2016 du Weather Festival

VIDEO : Notre after de cette édition 2016 du Weather Festival

0