REPORT: Swarm Factory / NYE

REPORT: Swarm Factory / NYE

La Swarm Factory qui nous a toujours habitué à des fêtes dans de beaux lieus, avec des line-up toujours plus puissants les uns que les autres, nous avait concocté une petite surprise pour cette Saint Sylvestre, report d’une soirée unique.

 Une salle à l'image d'une soirée parfaite.

Une salle à l'image d'une soirée parfaite.

C’est en arrivant devant ce qui semble belle est bien être une salle des fêtes que notre chauffeur nous indiquait être à destination. Pas de doute vu le monde. Il est environ 1h du matin quand nous pénétrons dans le lieu. Tout le monde danse, tout le monde sourit, on ne peut s’attendre qu’à une bonne soirée. 

 Pause clope devant la warehouse. 

Pause clope devant la warehouse. 

C’est en rentrant dans la salle que l’on comprend pourquoi l’évènement était annoncé sold-out. Une scénographie incroyable, des lumières à vous faire délirer, une danseuse qui opère à 3 mètres du sol, un saut dans des carrés de mousse, et surtout, surtout, un système son qui n’est pas là pour se foutre de nous. Ayant encore fait appel à L -Acoustics, on ne pouvait s'attendre qu'à de la grosse frappe. Nos oreilles commenceront l'année sous haute qualité! 

 

26173014_892558314238096_99320072119886742_o.jpg

Clairement, le line-up avait été choisi finement par l’équipe ! C’est face au set d’Oden que nous faisons notre entrée dans cet univers. Et c’est un sans-faute !  On encaisse des sons plus doux les uns que les autres, un délice ! un live set d'une heure, rien de mieux pour se mettre dans le bain et capter l'ambiance de la soirée. 

 Oden.

Oden.

C’est à 2h que l’on vit la danseuse virevolter pour quelques minutes hors du temps. Pas un visage ne reste indifférent face à ce spectacle hors du commun en warehouse. Les spots sont braqués sur chacun de ses mouvements réalisés avec grâce et précision. Trop vite arrive pour elle le moment de remettre les pieds sur terre, pour revenir une heure plus tard.

 ;La danseuse aérienne

;La danseuse aérienne

Varoslav prend la relève, sous les applaudissements de la foule, pour un set de 2h30 qui s’annonce chaud. L’artiste nous avait déjà habitué à des sets de qualité et j’attendais personnellement sa prestation avec impatience. Et je suis sans voix face à un set unique, énergétique et tout simplement puissant. 

 Varoslav à l'oeuvre.

Varoslav à l'oeuvre.

La soirée s'enchaînera avec le set du très bon Hinon Takaho (aka Blicz), pour finir sur Abi en B2B avec Rhomi, deux membres de RA+RE Records, de quoi clore cette soirée sur une note parfaite. 

 

La Swarm Factory a encore frappé très fort, offrant une soirée du nouvel an incroyable, qui restera marqué dans nos esprits pendant très longtemps ! 


Clubsessions02

Clubsessions02

CE MERCREDI: Newtrack organise une pure nuit de techno au Rex

CE MERCREDI: Newtrack organise une pure nuit de techno au Rex

0