[Report] Rezz au Ninkasi pour la soirée Badlands #8

[Report] Rezz au Ninkasi pour la soirée Badlands #8

Je ne sais pas si vous connaissez Rezz, pourtant vous devriez. 

Rezz, c'est une DJ Canadienne de 23 ans qui a un style bien personnel, un mélange de Bass Music, de phases psychédéliques, et de sonorités distordues, dont voici un aperçu:

 

Rezz est donc très connue aux Etats-Unis et elle joue dans beaucoup d'énormes festivals internationaux, tel que l'Ultra Music, Tomorrowland ou encore les festivals EDC par exemple.

Pour vous donner une idée de sa popularité outre-Atlantique, il existe une communauté s'appelant "Cult of Rezz" sur internet. Si vous voulez le rejoindre, voici leur twitter, qui a tout de même plus de 6000 followers :  

 Tomorrowland, un petit festival indé qui se lance

Tomorrowland, un petit festival indé qui se lance

 Une line up pas folle pour l'EDC las vegas

Une line up pas folle pour l'EDC las vegas

Mais en France, où la Techno et la House règnent, elle est assez peu connue (lors de son dernier passage à Paris, au Trabendo en Avril dernier, il n'y avait pas foule). De fait, Rezz ne joue pas beaucoup en France, et en apprenant qu'elle jouerait à Lyon, il n'y avait plus d'hésitation à avoir : j'ai enfilé mes chaussettes, je suis monté dans le TGV et je suis parti pour Lyon. Cette soirée, c'était la soirée Badlands #8, et je vais vous la raconter.

Du fait de mon arrivée un peu tardive, je suis arrivé au Ninkasi à la fin du set de Bor & Mar, les résidents des soirée Badlands. Je n'ai pas pu profiter pleinement de leur set, mais j'ai quand même pu apprécier quelques bons drops et ils m'ont plutôt bien mis en jambe pour l'arrivée de la seule, de l'unique ! Rezz.

_DSC6019.jpg
_DSC5868.jpg
 ©Baptiste Boutreux

©Baptiste Boutreux

 

Quand j'ai vu la timetable de l'évènement j'ai vu que Rezz jouait 1h15 et j'étais un peu déçu, espérant un set un poil plus long. Mais sur place, ça a été 1h15 de pur bonheur, et je pèse mes mots. Je ne connaissais pas le soundsystem du Ninkasi, et je l'ai trouvé vraiment bon. Les énormes basses des productions de Rezz étaient claires et puissantes, l'ambiance était bouillante, les lights plutôt cool et le mapping sur scène très réussi. 

Mention spéciale pour la reprise de Rage Against the Machine qui a enflammé toute la salle.

Après ce set incroyable j'étais tellement retourné que j'ai dû me poser dehors pour reprendre un peu mes esprits. Et quand je suis revenu c'était au tour de White Monster de jouer.

Rezz étant la seule DJ que je connaissais pour le line up de cette soirée, je savais pas trop à quoi m'attendre après son set. Mais White Monster a su faire le taff avec des sons aux basses puissantes et comportant de nombreux glitchs que j'ai trouvé très réussis.

_DSC6131.jpg
_DSC6164.jpg

Après White Monster, Kanchi prit le relai avec un set explosif qui m'acheva littéralement et me fit apprécier la proximité entre la boîte et le métro Lyonnais pour le retour. En plus lors de ce set les images passés derrières Kanchi étaient des images de jeux vidéos un peu rétro et j'ai trouvé ça plutôt original et réussi.

_DSC6246.jpg
_DSC6275.jpg

Cette soirée fut donc une réussite et valait bien le détour. Si mon article vous a convaincu du talent de Rezz, déjà ça me flatte donc merci, et sachez qu'elle jouera au festival Lolapalooza cet été à Paris.

Sinon pour les Lyonnais la soirée Badland #9 ça se passe le 1er Juin au Ninkasi et voici un petit bouton vers l'évènement facebook !


[Report] Take a Mic et Asura à la Marquise

[Report] Take a Mic et Asura à la Marquise

[Lille] Les Nuits de la Filature sont dans un mois!

[Lille] Les Nuits de la Filature sont dans un mois!

0