NOS 5 COUPS DE COEUR DU FOREZTIVAL 2018 [PHOTOS]

NOS 5 COUPS DE COEUR DU FOREZTIVAL 2018 [PHOTOS]

Après une année d'absence comme on l'a déjà évoqué, le Foreztival a connu un succès mérité pour son come back en 2018. Alors que les organisateurs attendaient 20 000 festivaliers sur le week-end, c'est pas moins de 32 000 personnes qui se sont réunis le temps d'un week-end sans limites. 

 
 

Shows à la hauteur de la programmation, accueil bienveillant, ambiance folle, camping convivial ... ce fut un sans fautes. Entre têtes d’affiches et découvertes musicales, rap, pop, rock et électro ont cohabité sur les champs du Forez, et le public était bouillant. On vous présente nos 5 coups de coeurs en images.

 
 ©️  ACYLE KOUSSA
 

BCUC

La grosse découverte musicale du week-end c’est BCUC, un groupe afro-psychédélique qui a fait parler de lui dans les festivals de cet été grâce à leur présence scénique incroyable. Loin du hip hop et de l’électro, leur style propre à eux à su envouter toute la foule venue en masse devant la Scène Plaine, jusqu’à en ré-entendre parler le lendemain par les festivaliers, au camping…

 
 

THE BLOODY BEETROOTS

Les légendaires Bloody Beetroots ont débarqué des Etats-Unis, cagoulés comme à leur habitude, pour un show de plus d’une heure avec un Bob Rifo (leader du groupe), qui sautait dans tous les sens à s’en demander où il puise son énergie. Ils ont clôturé le festival d’une manière mémorable, vous n’avez qu’à le constater par vous-même.

 
 

KENY ARKANA 

La rappeuse a déjà une vingtaine d’années d’expérience derrière elle mais marque toujours autant les esprits à chaque apparition. Grand sourire scotché aux lèvres durant tout le concert et convivialité aussi bien avec son équipe qu’avec son public, c’est la recette inchangée d’un show réussi by Keny Arkana. Un plaisir à (re)voir sur scène, et à en croire toutes les personnes vêtues du merchandising de l’artiste je n’étais pas la seule à le penser. 

 
 

CABALLERO & JEANJASS

On peut dire que les deux tontons du rap game étaient de partout cet été, ils ont sillonné les routes des festivals avec leur bonne humeur et leur musique à succès. Leur truc bien à eux ? Te faire mourir de rire entre chaque son. Ils étaient accompagné du DJ Eskondo qu’ils n’ont pas manqué de mettre en avant comme il se doit, chapeau bas les artistes ! 

 
 

ROMÉO ELVIS

Tout comme ses deux grands amis que je viens de vous présenter, Roméo Elvis était LA tête d’affiche que tous les promoteurs de festivals se sont arrachés cet été. Tout s’explique quand on le voit performer, c’est le genre d’artiste qui se donne à 200% sur scène à en perdre la voix, ce qui agace d'ailleurs son médecin. Son fidèle DJ et acolyte Le Motel devant s’occuper de sa carrière perso, il s'est accompagné des musiciens du groupe Ulysse pour un résultat époustouflant.

 
 

Shoutout à Le Motel, La Caravane Passe, Danakil et Jahneration  pour leurs prestations également remarquables. 

 
 

Revivez le festival avec notre album photos, et on vous dit à l’année prochaine pour une 15 édition musclée. 


JAZZY BAZZ A FAIT POGOTER LE CENTRE POMPIDOU ! [PHOTOS]

JAZZY BAZZ A FAIT POGOTER LE CENTRE POMPIDOU ! [PHOTOS]

Fée Croquer débarque à Rennes et investit le 1988 Live Club !

Fée Croquer débarque à Rennes et investit le 1988 Live Club !

0