OPEN MINDED : "Nos valeurs sont simples, c'est avant tout la fête"

OPEN MINDED : "Nos valeurs sont simples, c'est avant tout la fête"

Cette semaine on vous présente Open Minded, webzine lifestyle mais pas que. Ils organisent également des évènements dont le spectre musical est très large, allant de l'afro à la techno, en passant par le hip-hop.

"LBRG: Hello, première question : comment définiriez vous le collectif ?

OM: Open Minded existe depuis le 15 mai 2009. Le format a beaucoup évolué depuis la création du premier collectif d'artistes au magazine web d'aujourd'hui mais on a gardé un seul point d'ancrage durant toutes ces années : La Culture des narvalos.

Notre idée est de défendre la musique qu'on apprécie sans jamais s'enfermer dans un style et c'est pour ça que nos événements touchent autant la techno que la house voir l'afro music sans oublier le hip hop. Le concept d'Open Minded party (qui a changé de nom 300 fois depuis sa création) c'est la liberté, l'échange, la culture et surtout que les gens repartent avec un souvenir ancré comme sur notre dernière date Open Minded x Djoon Experience.

C’est un peu plus compliqué qu'un simple collectif puisque c'est également un magazine donc au final on est pas mal, mais en tout cas, on est 2 à s'occuper des soirées.

La fête parfaite c’est avec tes potes sous le signe du partage

Nos valeurs sont assez simples, on ne se prend pas la tête, c'est avant tout la fête au sens large, ce qu'on veut c'est que les gens viennent à nos soirées pour s'éclater et partent avec le meilleur souvenir possible.

 

Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ?

OM: La bringue idéale comme tu dis c'est avant tout une bringue avec tous ses potes (je ramène toujours mes 45 narvalos en loge avec nous) ou l'ambiance de la soirée est excellente. J'entends par là sourire, échange avec le public, vannes dans tous les sens etc ... Après il n'existe pas de bonne soirée sans whisky à volonté.

 

C'est un peu ça (le whisky en moins pour moi...), la fête parfaite c'est avec tes potes sous le signe du partage et de la bonne humeur. Ceux qui étaient à La Machine le 13 février pour Open Minded présente The Djoon Experience savent ce que c'est la Bringue idéale !

 

Quelles sont vos prochaines dates et projets ?

OM:  Du coup pour le reste dans les surprises qui arrivent dont on peut vous parler il y aura le 5 mai au Rex Club  le retour de San Proper, on invite pour all night déchainé monsieur Delano Smith le 20 Mai , et fin mai aura lieu le premier Open Minded Festival sur 3 jours mais on vous en dira plus bientôt :)

Rien à ajouter là dessus, si ce n'est qu'à partir de septembre 2016 on a une résidence mensuelle à La Machine avec des line up aussi bien techno que house (toujours avec le Djoon) de très haute volée !

Une playlist ?


En écoute : Dj Swoop

En écoute : Dj Swoop

En écoute : BAB MENDY, du collectif Pardonnez-nous

En écoute : BAB MENDY, du collectif Pardonnez-nous

0