Nouveau label in town : Curiosity Music

Nouveau label in town : Curiosity Music

L’histoire commence souvent de la même façon. Ici, le protagoniste s’appelle Swann Decamme, jeune DJ et producteur installé à Paris en 2014. A force de sorties et de rencontres, celui-ci commence à se créer un réseau dans la capitale ou une « famille » comme on l’entend parfois.   

Bien vite, il comprend que tout ce groupe partage une vision de la musique plus ou moins similaire, une certaine idée fédératrice qui les rassemble. C’est donc naturellement qu’apparaît Curiosity Music en Juin 2016 , label qui va permettre d’offrir une plateforme d’expression à tout ce beau monde. La première pierre est donc posée et on a hâte de voir ce que ça donne.

 Nobody Home / Alexi Delano / Nima Khak

Nobody Home / Alexi Delano / Nima Khak

Le label se revendique Techno/minimal avec l’idée de « connecter jeunes talents et producteurs confirmés à un même circuit imprimé ». Nous avons donc une entrée dans les chapeaux de roue avec un premier EP d’Alexi Delano «Lodestar Bang» en collaboration avec Nobody Home (moitié de Minilogue) et Nima Khak.

Pour ceux qui ne connaissent pas Alexi Delano, le man a fait des sorties pour Minus, Plus 8 et possède donc une empreinte musicale minimale bien particulière.

« Je suis très excité par ce nouveau projet. Il y a quelques mois, lorsque j’ai été contacté, j’ai ressenti une énergie si positive que j’ai décidé de travailler avec ce nouveau label et de lui donner ce qui sera le deuxième de mes trois EP produits en solo en 2016. Nous avons également coopéré ensemble pour trouver des remixeurs. Vu la manière dont travaille l’équipe, je suis très confiant quant à sa capacité à s’installer durablement dans l’industrie de la musique. » - Alexi Delano

Sombres et progressifs, les titres ont pour point commun de maintenir une certaine tension tout au long de l’écoute sans pour autant tomber dans du « peaktime ». De bon outils qui font progressivement monter la pression.

Pour inaugurer l’EP et le lancement du label, CM organisent une release party au Nouveau Nasino le vendredi 14 octobre. Vous y retrouverez donc Alexi Delano, Nobody Home et Swann Decamme. Une Belle bringue en perspective.


Track de la semaine: The Exaltics - NGC 253

Track de la semaine: The Exaltics - NGC 253

The E-Treatment, ou la rencontre de la dance-culture et du hooliganisme.

The E-Treatment, ou la rencontre de la dance-culture et du hooliganisme.

0