NEWTRACK : "La Bringue idéale… l’objectif que tout le monde cherche à atteindre!"

NEWTRACK : "La Bringue idéale… l’objectif que tout le monde cherche à atteindre!"

Hello les gars, racontez-nous un peu votre projet !

NT: Salut la Bringue, salut les bringueurs !

Newtrack n’était au départ qu’un simple blog de partage musical créé par Morgan Pasquet en 2012 (4 ans déjà !). Le concept a ensuite rapidement intégré l’événementiel et l’organisation de fêtes notamment grâce à Antoine Flot.

Aujourd’hui, le noyau dur compte une dizaine de membres actifs environ qui se répartissent toutes les tâches.

En fait, Newtrack est un concept bien plus large qui nous rassemble en tant que grande bande de potes passionnés d’arts et de multimédia (photos, vidéos, VJing, graphisme, production etc.), de musique House & Techno bien entendu… et surtout de fête !

Au-delà de cette musique qui nous fait vibrer, Newtrack c’est un immense amour de la teuf, de la débauche, de la foire et de la fiesta… de la BRINGUE quoi !

On organise des soirées comme on les aime, comme on aimerait qu’elles soient en tant que client, et on espère que les gens s’éclatent autant que nous tout simplement. Voilà notre mission.

 

Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ? (le sens de la fête ? le parfait bringueur, faites nous rêver)

NT: La Bringue idéale… l’objectif que tout le monde cherche à atteindre et qui n’arrive que quand tu ne l’attends pas !

De notre côté, on croit fermement en quelques ingrédients pour réaliser une bonne bringue. On vous donne notre recette perso.

Tout d’abord et avant toute choses : la MUSIQUE.

C’est la « pâte » de la soirée, c’est celle qui va façonner l’ambiance et favoriser les instants magiques. Une bringue réussie passe par de vrais artistes et des DJ sets adaptés.

Bringueur organisateur, choisis bien tes artistes et crois en eux ! Ce sont les artisans de ta fête.

Le dancefloor est grand, central et le système son, à la hauteur de l’événement ! On ne lésine pas avec la technique.

S’il fait beau, on aime mettre la scène dehors et apprécier le coucher de soleil en musique avec les potos.

Bien évidemment, dans une bringue idéale les voisins n’existent pas… ils font la teuf avec nous !

On aime aussi avoir le choix dans l’ambiance: 2 scènes minimum, dans un style différent. Tu aimes le soleil ou tu préfères les ténèbres ? Nous on adore avoir le choix et alterner selon le mood et l’heure de la soirée.

Pour résumer, la Bringue idéale c’est une musique de qualité, un lieu vivant et adapté, un public fun et bigarré, et des espaces de liberté. Si avec ça t’arrives pas à t’amuser, ne viens pas à nos soirées.

P.S : Bien entendu, ce n’est pas l’unique recette d’une bringue réussie, mais c’est celle qu’on s’efforce de réaliser, petit à petit.

Avouons-le, on a tous commencé par faire la fête dans une petite pièce chez nos parents avec un système son pourri et de l’alcool à petit prix… et c’était génial aussi ;)

 

Quelles sont vos prochaines dates à venir et projets tout court sur le long terme ?

NT: On a beaucoup de bringues prévues tout au long de l’année, environ 15 sans compter les surprises !

D’abord, on reprend nos résidences chéries : La nouvelle saison des ApéroBpm au Point Ephémère a commencé depuis le mois de Mars et le succès ne cesse de nous étonner. On accueille entre 800 et 1500 personnes tous les premiers MARDI du mois !

Puisque l’ApéroBpm ne suffit plus à éteindre la soif de teuf des bringueurs parisiens, on lance un autre concept de soirées sur un bateau : Les DockBpm.

En bref, deux salles, deux ambiances, un chill en terrasse et 14h de teuf avec des DJ qu’on adore…en week-end. On s’est dit que ça pourrait vous plaire.

On va également bientôt annoncer notre plus grosse soirée régulière de l’année qui rassemble 2500 personnes sur la plage du Glazart, comme tous les ans mais chut… vous en saurez plus très bientôt.

On note également une autre grande nouvelle : Des membres de l’équipe montent leur projet perso et travaillent dur pour vous proposer des bringues hallucinantes.

Le projet s'appelle Alternative Projects. Allez jeter un coup d'œil ça vaut le détour !


TRIPLE D : "C'est très important pour nous de soutenir la scène locale"

TRIPLE D : "C'est très important pour nous de soutenir la scène locale"

CLUB 90, où l'idée de prendre le contre-pied de la tendance techno

CLUB 90, où l'idée de prendre le contre-pied de la tendance techno

0