NEWTRACK: Un line-up XXL pour les 5 ans du collectif

NEWTRACK: Un line-up XXL pour les 5 ans du collectif

Le 14 avril prochain, le collectif Newtrack s'associe avec Alternative Projects et le projet Electric Feels de Butchers Paris, pour nous proposer une soirée exceptionnelle, tant au niveau de la scénographie que de la programmation. En effet, cette nuit-là, le Paris Event Center accueillera un line-up digne des plus grands festivals, où se côtoieront pendant 11 heures des légendes de la techno et de la house, ainsi que des étoiles montantes de la scène parisienne.

newtrack 1.jpg

Lil Louis, "the Founding Father of House", nous fera ainsi l'honneur de sa présence. L'auteur de l'indémodable "French Kiss" reste un DJ vétéran dont l'énergie ne semble pas avoir de limites; il est aussi à l'aise dans son style Chicago house traditionnel que dans un registre plus techno qui plaira aux fans de sons un peu plus percutants. C'est d'ailleurs dans cette seconde catégorie qu'on le retrouvera au Paris Event Center, puisqu'il nous proposera un set spécial techno aux accents acid pour l'occasion. Impossible de rater ça !

Difficile de faire plus fougueuse et éclectique qu'Ellen Allien. La boss du label BPitch est adepte des sets contenant tech-house, trance, IDM, house, disco, et parvenant à chaque fois à sublimer le tout à travers des fulgurances inouïes. On s'attend à une nouvelle démonstration de sa part à cette soirée.

Figure à la fois géniale et controversée, Levon Vincent sera également de la partie, pour une occasion sans doute spéciale à ses yeux, lui qui avait sorti il y a quelques mois de cela un album "For Paris" en hommage aux attentats de 2015. Son style introspectif et mélodique conviendra parfaitement à un peaktime riche en émotions.

Deux générations de l'acid seront présentes cette nuit. D'un côté Josh Wink, légende absolue du genre, qui s'est quelque peu calmé depuis ses années folles de l'acid house, mais il n'en reste pas moins un superbe DJ qui saura captiver la foule. De l'autre, Paranoid London, jeune duo qui s'est bâti une réputation de choix grâce à leurs lives endiablés faisant la part belle à des assauts de 303 incontrôlés et un esprit punk bien affirmé. Une jolie claque en perspective.

Pour ceux qui aiment s'évader tout en dansant, le duo Acid Arab sera là pour un live détonnant dont ils ont le secret, avec cette fusion caractéristique de musiques électroniques et de sonorités venues d'Afrique de Nord et du Moyen-Orient.

Parmi les autres représentants de notre chère scène locale, on retrouvera deux lives de la part de Thomas Delecroix (fondateur de Rive Droite Records et resident Newtrack) et de Wlderz, duo incontournable dont la techno mélodieuse et puissante ne cesse de faire des ravages. Workerz et Mor'Zig complètent cette programmation complètement folle à tous points de vue.

À line-up d'exception, scénographie tout aussi incroyable: l'équipe d'Electric Feels a ainsi conçu une structure posée au centre du Hall B du Paris Event Center, avec un soundsystem Funktion-One EVO7 en 360° pour une expérience à la limite de la science-fiction. La preuve en images:

newtrack 2.jpg

Avec tous ces éléments, il est clair que cette soirée s'annonce comme l'un des événements immanquables de l'année - un de ceux dont on se souviendra encore pendant longtemps. Préparez-vous à en prendre plein les yeux et les oreilles.

INFOS PRATIQUES

Paris Event Center
14 avril 2018 de 22h00 à 9h00
Préventes: 20€, 25€


[INTERVIEW] Modern Ritual s'associe à Clément Bertrand et se met au cinéma !

[INTERVIEW] Modern Ritual s'associe à Clément Bertrand et se met au cinéma !

[LYON] L'APRÈM COOL te réserve des surprises !

[LYON] L'APRÈM COOL te réserve des surprises !

0