NASHTON RECORDS : "Lyon a vraiment explosé au niveau des programmations Techno ou House"

NASHTON RECORDS : "Lyon a vraiment explosé au niveau des programmations Techno ou House"

Pour notre premier meets Lyonnais, nous attaquons fort avec Nashton Records. Il s'agit d'un des acteurs de l'explosion de la scène locale. Ils comptent aujourd'hui 8 artistes au sein de leur écurie, qui mixent savamment house et techno...

"LBRG : Hello les gars, pouvez vous définir ce qu'est Nashton Records ?

NR : Nashton Records est un label Lyonnais créé en Février 2014. Il regroupe 8 artistes sur Lyon ainsi que 3 à Cracovie (PL). Il y a de plus une équipe motivée de bénévoles qui permet de développer le label : graphiste, CM, conseillers.. etc.

En tant que label ce n'est qu'assez récemment que nous nous sommes lancés dans la partie événementielle - nous avons plusieurs dates prévues avant l'été au DV1, Petit Salon, Maison Mère - et l'esprit mit en avant est celui même du label : faire grandir la scène Lyonnaise.

En effet, notre particularité chez Nashton Records c'est de regrouper des artistes purement Lyonnais (et plus récemment Polonais) et de même pour les membres du staff. De base personne ne se connaissait avant d'arriver dans le label, maintenant on est tous potes.

“Lyon a vraiment explosé au niveau des programmations Techno ou House”

Pour vous c'est quoi la Bringue idéale ?

NR: La Bringue idéale c'est un lieu agréable/atypique couplé avec un système son de qualité - le plus important restant l'ambiance générale tout au long de la soirée.

Quels sont vos projets sur le long terme ?

NR: Pour ce qui est des projets plus longs termes nous allons bien entendu continuer de sortir nos EP chaque 20 du mois de manière digitale (une release vinyle est prévue avant la fin de l'année). Puis nous avons d'autres plus gros projets que vous pourrez découvrir au fil des mois qui arrivent !

 MLSN  @le petit Salon

MLSN  @le petit Salon

Un petit avis sur le développement de la scène techno house à Paris et en France en général ?

NR: On peut dire de manière générale que la Techno ou même la House ont prit une place vraiment importante dans les sons ou événements des 4 dernières années. Lyon a vraiment explosé au niveau des programmations Techno ou House et continue de toujours plus s'imposer comme une référence dans le monde de la musique électronique - sans oublier de parler des nombreux festivals que la ville de Lyon accueille comme le Mirage Festival, Elekt'RhÔne, les Nuits Sonores etc.

 Dernier EP du label par MSLN, téléchargeable  ici

Dernier EP du label par MSLN, téléchargeable ici

Quels sont les autres collectifs que vous affectionnez particulièrement ?

NR:  Pour ce qui est de nos partenaires sur Lyon nous avons La Fabrique (qui prépare d'ailleurs un très bel événement le 15 Mai aux Subs) ou encore Modern Ritual Clothing qui vous proposerons leurs dernières collections sur nos prochains événements. Ensuite nous avons bien entendu de bonnes relations avec les différentes orga. Lyonnaises comme Structure. La Chinerie, Social Community etc.

Une Playlist by Nashton Records ?


 PLAISIR PARTAGÉ : "Je veux que le prix des disques soit accessible"

PLAISIR PARTAGÉ : "Je veux que le prix des disques soit accessible"

Dure Vie : "La Bringue idéale c’est quelque chose de simple et efficace"

Dure Vie : "La Bringue idéale c’est quelque chose de simple et efficace"

0