Movement Torino Festival : Amore e techno

Movement Torino Festival : Amore e techno

20151031_MTMF15-MainShow_PressPics_HD_Nologo_00013.jpg

Le Movement Torino est de retour pour la 11éme fois ! Du 22 Octobre jusqu'à l'ultime nuit du 31, la ville de Turin va vivre au rythme de la Techno

C’est dans les années 2000, à Detroit, que le Movement Detroit Electronic Music Festival est créé. Rapidement, cet événement devient un emblème : on y fête la naissance de la musique Techno, à l’endroit même où tout a commencé !
Le Movement festival s’est ensuite développé à Turin et en Croatie.

  Movement  Detroit ( http://movement.us/ ), Movement Turin ( http://www.movement.it/2016/ ), Movement Croatie ( http://www.movement.hr/index.php/it/ )

Movement  Detroit (http://movement.us/), Movement Turin (http://www.movement.it/2016/), Movement Croatie (http://www.movement.hr/index.php/it/)

La « version européenne » s’est initiée lors des Jeux Olympiques d’hiver de Turin en 2006. C’est avec un immense plaisir que nous serons sur place à la fin du mois pour bouger notre corps en terre Italienne. On vous réserve d’ailleurs quelques surprises !   

Pour patienter, l’aftermovie du Movement de l’an dernier (10e Edition) :     

Lors de la première édition les organisateurs comptaient 2500 personnes, à présent, c’est environ 45000 individus qui viennent frénétiquement s’annimer sur des sets et lives toujours plus pointus et électrisants.


Cette année, le même soir, nous aurons la chance d’écouter et de vibrer en face de Jeff Mills, Ben Klock B2B Marcel Dettmann, KiNK (live), Ilario Alicante, Rebekah, Phuture (live), Steve Rachmad, John Dimas, Le Loup, Pan-Pot, Adam Beyer, Apollonia, Chris Carrier, Djebali, Gary Beck, Sven Väth… 

Sans oublier celui qui a énormément œuvré pour la création et l’organisation du Movement : Derrick May !


Si au Lingotto Fiere (Via Nizza, 294, 10126 Torino, Italie) le système son & lumière ravira nos tympans & nos yeux , avant le 31, bien d’autres endroits vaudront le détour. Car le Movement c’est aussi mettre du sens. Penser et réfléchir librement. A quoi ? Aux mouvances culturelles et sociales qui définissent les contours de la musique électronique actuelle


La région, l’environnement, l’éducation des nouvelles générations et les innovations numériques sont aussi mis en avant (Intelligent Entertainment Europe). Des partenariats se sont constitués au fil des années avec des lieux tels que l'École polytechnique de Turin, la Faculté de génie du cinéma et des communications médias ou des musées de la ville.

 
(To be continued..
 )

La Bringue & Le Movement te propose de gagner 1 place pour la soirée du 31 Octobre. Pour cela, il te suffit de :
-    Liker la page et le post La Bringue
-    Partager ce post en mode public
-    Et surtout remplir le petit formulaire en cliquant ? ICI :)
Clôture de la participation le Lundi 17 à 19 heures !

On est en pleine campagne de crowdfunding ! Si tu souhaites nous soutenir et choper nos meilleures contreparties, reste branché → ICI

 

L'aftermovie du Movement 2014.


Track de la semaine : John Creamer & Stephane K - Forget the world

Track de la semaine : John Creamer & Stephane K - Forget the world

Il était une bringue : Élisa @ Dream Nation

Il était une bringue : Élisa @ Dream Nation

0