De l'amour et du groove au programme du Macki Festival 2018

De l'amour et du groove au programme du Macki Festival 2018

Le festival fondé par les collectifs La Mamie's et Cracki Records revient pour une nouvelle édition plus folle que jamais. Du 29 juin au 1er juillet 2018, cet événement devenu incontournable pour les amoureux de groove en tous genres nous propose ainsi une programmation à la hauteur des meilleurs festivals européens, et ce, à deux pas de Paris.

macki.png

Comme à l'accoutumée, le parc de la Mairie de Carrières-sur-Seine recevra le main Event, le samedi 30 juin et le dimanche 1er juillet. Parmi les têtes d'affiche, on y retrouvera le digger émérite Antal ainsi que le dealeur de bonnes vibes Motor City Drum Ensemble. Trois des meilleurs DJs français (Dj Deep, DJ Gregory et Alex From Tokyo) seront réunis pour reformer A Deep Groove - du nom de la légendaire émission de radio qu'ils animaient dans les années 90En termes de house, on pourra aussi se déhancher sur les pépites du lyonnais Sentiments, sans oublier d'apprécier la sélection éclectique à souhait de la londonienne Josey Rebelle.

2 lives un peu plus techno seront également à ne pas manquer: celui du vétéran de Detroit Blake Blaxter (pour son live Raw Data) et celui du prodige de la 303 Ceephax Acid Crew. Ces deux performances apporteront sans doute une atmosphère plus sombre et plus robotique, avec des mélodies se rapprochant de l'IDM et des influences rave dans le cas de Ceephax.

Ne vous y méprenez pas cependant, il n'y aura pas que du disco, de la house et de la techno au programme. Le line-up du Macki fait en effet preuve d'un éclectisme rare, à une époque où les affiches de festivals semblent de plus en plus monotones. On pourra notamment y découvrir les épopées afro-cosmiques de Golden Dawn Arkestra, la rappeuse hispanique Nathy Peluso, le jazz broken-beat de Kamaal Williams, le rap made in Brooklyn de HDBeenDope, la pop éthérée de Lomboy, les excursions synthpop angéliques de Muddy Monk, le rock dystopique de Vox Low, Toshio Matsuura et son jazz visionnaire, ainsi que le jazz-funk de Cotonete.

Bien entendu, on ne peut plus imaginer une édition du Macki sans le Camion Bazar, et la bande de joyeux lurons menés par Romain Play et Benedetta sera de retour pour un week-end rempli de musique déjantée et de bonne humeur.

4 Boat Parties sont également prévues durant le week-end, et permettront aux festivaliers les plus motivés de profiter d'une croisière sur la Seine ainsi que des sets de quelques-uns des meilleurs DJs et collectifs locaux, à savoir: Nick V, Zaltan (boss du label Antinote), Eliott Litrowski et Boukan Records.

Pour vous en donner une idée, voici une boat party de l'année dernière, animée par OTTO10 :

Quant à la soirée d'ouverture, elle aura lieu le vendredi 29 juin à la Machine du Moulin Rouge, avec un sacré line-up orienté techno et house. Y seront ainsi présents: Tin Man, le maître de l'acid triste pour un live qui promet de retourner le Central, Fred P - grand nom de la deep house new-yorkaise, et le prodige techno allemand Skee Mask de l'écurie Ilian Tape. On notera également le B2B entre Patrick Gibin et le vétéran house Kai Alce en Chaufferie.

Avec ce programme des plus alléchants, le Macki confirme sa place comme l'un des festivals parisiens phares de l'été.

20507678_1478789782182626_864699336870508215_o.jpg

Pour plus d'informations, rendez-vous sur l'event du festival:


[REPORT PHOTOS] Le Narvalo Show Festival 2018

[REPORT PHOTOS] Le Narvalo Show Festival 2018

CE WEEK-END : Garden Party Hippique dans un nouveau spot Parisien

CE WEEK-END : Garden Party Hippique dans un nouveau spot Parisien

0