Le Sucre : le rooftop préféré des lyonnais

Le Sucre : le rooftop préféré des lyonnais

Amis lyonnais, the sun comes back ! Et qui dit soleil dit rooftop, qui dit rooftop dit le Sucre. Les noctambules s’accorderont à dire que le Sucre est le lieu par excellence pour bringuer. Que ce soit lors d’un afterwork ensoleillé sur fond de disco ou un samedi soir à se dépenser sur de la techno, la programmation éclectique du Sucre ravira toujours nos envies de fête et de bonne musique. Le club fêtera bientôt ses 5 ans d’existence. Retour sur un lieu devenu incontournable dans la culture électro.

 

© Gaétan Clément

© Gaétan Clément

Le Sucre est né en 2013 au grand bonheur des fêtards, sur le toit de la Sucrière, lieu important de la vie culturelle lyonnaise. C’est d’ailleurs à l’occasion de la Biennale d’art contemporain de 2011 à la Sucrière que le projet est imaginé, au départ pour une durée éphémère.

Spot de qualité, le Sucre s’affirme rapidement avec une programmation pointue mélangeant artistes émergents et grands noms de la scène musicale électronique. Avec un système son signé Meyer Sound et une scéno plutôt cool, l’endroit est adopté par tout bon danseur qui se respecte. Le club balaye vite la concurrence et devient la référence, notamment avec les Garçon Sauvage et les Mutante, soirées folles encore inégalées.

Alors pour nous préparer à la saison estivale, le Sucre nous concocte une progra bien sympa qui s’annonce des plus qualitatives. On se languit déjà des mythiques Nuits Sonores, l’événement lyonnais de l’année pour tous les mordus de musique. Le Sucre accueille une partie des Day, avec comme invités d’honneurs The Black Madonna, Nina Kraviz, et Jon Hopkins. Et bien sûr, le club intimiste clôt le festival avec la Closing Party, dont la line-up reste secrète.
Pour plus d’infos sur le festival : http://www.nuits-sonores.com/

© Nuits Sonores

© Nuits Sonores

Puis cet été, le club nous prépare un nouveau format de soirées les vendredis : l’Amicale. Le principe est de donner carte blanche chaque vendredi à un artiste international, pour imaginer la programmation de la soirée. Chacun invite les artistes qu’ils considèrent être LA scène électronique de demain, pour offrir des rencontres inoubliables entres dj’s internationaux confirmés et artistes émergents de la scène lyonnaise. Les grands noms annoncés sont Moritz Von Oswlad, Laurent Garnier, Rebekah, Leon Vynehall, Molly, Lena Willikens, Detroit Swindle, Fort Romeau ou encore Agents of Time … De quoi nous donner envie de rester pied à terre tout l’été pour ne louper aucun de ces events.

© Gaétan Clément

© Gaétan Clément

Pour patienter sagement (ou pas) d’ici ta prochaine venue au Sucre, il y a Pablo Valentino, notre valeur sûre du club : 


TOP : 5 events ce week-end à Lyon (18-21 mai)

TOP : 5 events ce week-end à Lyon (18-21 mai)

CHRONIQUE: Molekül 10, la rencontre entre 2 générations de la techno

CHRONIQUE: Molekül 10, la rencontre entre 2 générations de la techno

0