Le Salò succède au Social !

Le Salò succède au Social !

Il y a quelques mois, nous faisions nos adieux au mythique Social Club du 142 rue Montmartre. Après un rapide passage cet été sous l’appellation « Cats&Dogs », ce lieu emblématique de la nuit parisienne réouvre officiellement ses portes le 10 novembre, et se nomme désormais Salò. 

 

« Salò », en référence au film culte de Pier Paolo Pasolini, « Salò ou les 120 journées de Sodome », sorti en 1976, est le nouveau projet de l‘équipe Manifesto, menée par Arnaud Frisch et Antoine Caton, déjà propriétaires des bien connus Wanderlust, Nuits Fauves (Cité de la Mode et du Design) et du Silencio. En effet, ceux-ci tenteront de ressusciter ce lieu au cachet indéniable en proposant une programmation se voulant inattendue et originale. En effet, chaque semaine, le Salò sera remis entre les mains d’un artiste, qu’il vienne de la mode, du cinéma ou de la musique. Ce dernier aura alors carte blanche pour investir les lieux comme bon lui semble et y créer un univers visuel et sonore, « en programmant des installations, des vidéos, des concerts ou des performances ». 

Mais, comme pour ne pas oublier ce qu’il était, le club annonce ainsi que « la nuit se poursuit jusqu’au petit matin avec des Djs invités ou résidents ». Le Salò nous promet donc un programme plus hybride et multi-disciplinaire, se revendiquant d’ailleurs bien comme un « club artistique consacré aux mouvements alternatifs attachés aux principes de contre-culture, d'indépendance ou de libre-expression ». La direction artistique de ce beau projet sera assurée par Coralie Gauthier et Anne-Claire Gallet, qui s’occupent notamment des soirées Flash Cocotte. 

 

Il faudra attendre le 10 novembre pour l’ouverture officielle, orchestrée par Antoine d’Agata (photographe de renom), mais certain ont déjà pu se faire une idée du nouveau club avec la pré-ouverture organisée par Abel Ferrara (grand admirateur de Pier Paolo Pasolini, lui ayant même consacré un biopic en 2014), du 20 au 22 octobre dernier, où se sont mêlés vogging, concert, DJ set de Teki Latex et cuisine africaine. 

Un joli avant-gout donc d’un lieu chargé d’histoire qu’on espère voir renaître de ses cendres. 

On se retrouve le 10 Novembre, au 142 rue Montmartre ! 

Psst ! On est en pleine campagne de financement participatif ! Soutiens nous et chope tes fringues La Bringue X Le Camion Bazar/Newtrack/Fée Croquer by NIQUE ici →   https://fr.ulule.com/labringue/

 

 


It's just Back to back to back

It's just Back to back to back

Open Minded Party présente Closer Label Night au Djoon

Open Minded Party présente Closer Label Night au Djoon

0