It's just Back to back to back

It's just Back to back to back

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole et proposer des TOP mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez.

 Le magnifique Sunwaves Festival

Le magnifique Sunwaves Festival

Pour ce nouveau classement, nous nous sommes penchés sur un principe qui est devenu une base des soirées et festivals ces dernières années. A la fois excitant et mystérieux pour le spectateur, le Back 2 Back offre la possibilité aux artistes de s'exprimer de manière différente de ce qu'ils ont l'habitude de faire. Des B2B emblématiques aux nouveaux venus, ce top regroupe les performances choisies par vous, les bringueurs. Et on voit tout de suite la place qu'a pris la micro house dans le coeur des teufeurs.

N° 10 : Âme b2b Dixon

Deux pointures de la Deephouse ouvrent le bal de ce nouveau Top. Et pas pour n'importe quel événement ! En effet, nos bringueurs ont choisi leur performance au Lost In A Moment de Saint Malo cet été. Un cadre parfait pour une évasion spatiale. On les retrouvera à Londres le 13 novembre d'ailleurs ! Si jamais vous êtes dans le coin...

N° 9 : Hunee b2b Antal

Une introduction aux aires de Morricone et un Mellotron dans un groove plus qu'agréable - voilà ce qu'ont proposé le hollandais et le coréen pour cet épisode de La Mamie's Radio Show. Du rock psyché de Tame Impala aux sonorités de classiques funk-disco, tout y était. La session after-work parfaite.

N° 8 : Seth Troxler b2b Michael Meyer

Une de nos fiertés nationales, la Peacock Society, pilotée par We Love Art, a livré lors de son édition 2015 un B2B de très très grande classe. Le fifou américain et le papa allemand nous ont emmené dans un long voyage aux styles multiples. Ca marquait bien le début de l'été !

N° 7 : Ben Klock b2b Marcel Dettmann

Les deux potos sont bien évidemment présents dans ce top. Cependant, impossible de savoir de quelle performance en particulier les bringueurs ont voté. Du coup, on vous balance un petit TBT de leur set au Awakenings de 2015. Patate.

N° 6 : Jeremy Underground b2b Kerri Chandler

Le magnifique choc des générations. Le papa de la house et son fils spirituel, éternel fan du natif du New Jersey (cf la photo en haut, prise en 2005) nous ont offert une Boiler Room du turf il y a quelques semaines. L'envie de danser prendrait même un dépressif de plein fouet. Pépite sur pépite sur pépite. On en redemande.

N° 5 : Âme b2b Rødhad

Du Roman Poncet, du 3 Channels, du SHDW, à Barcelone, les darons se sont mis en mode techno pour un set incendiaire. Même avec la moitié de son âme en moins, ce duo a fait trembler la Sagrada Familia.

N° 4 : Jeremy Underground b2b MCDE

Notre héros français est présent une seconde fois dans ce classement avec son énorme B2B réalisé avec MCDE au Dimension festival de 2015. De la disco funk dans tous les sens pour une atmosphère estivale paradisiaque. Keep the fire burning !

N° 3 : Collabs 3000

Quand t'as un nom pour ton duo B2B, tels Tuskegee, RPR ou Collabs 3000, tu sais que c'est par ce qu'il y a une vraie complémentarité entre les deux artistes. Là on arrive sur la définition de la techno même. Un hangar au Bourget et le tandem Liebing - Speedy J pour un set des plus allemands.

N° 2 : Ricardo Villalobos b2b Zip

Bon là on arrive au nouveau Festival immanquable. Le Sunwaves en Roumanie, quasi entièrement dédié à la Micro House est un paradis pour tout teufeur en recherche de bonnes vibes. C'est lumineux, c'est souriant, c'est pointilleux. Que demander de plus ? Et quand tu as, entre autres, Villalobos et Zip en B2B, tu ne peux te plaindre. Choix sans surprise de nos bringueurs !

N° 1 : RPR Soundsystem

On aurait pu mettre leur set de la Weather de cette année mais on va plutôt rester dans l'atmosphère Sunwaves. Raresh, Petre Inspirescu et Rhadoo, les trois roumains que tout le monde s'arrache, impressionnent à chacune de leur sortie. Mais n'oublions pas que ça fait depuis 2007 qu'il ont créé le label RPR Soundsystem ! Des scientifiques de la micro house, aux sonorités et rythmiques tout aussi douces qu'acides, qui nous rappellent qu'il n'y a pas besoin de drops de 8 heures pour partir en vrille.

Pour participer aux prochains TOPs, c'est super simple: il te suffit de voter lors des différents sondages que nous mettons en place sur notre page Facebook. Stay tuned !

On est d'ailleurs en pleine campagne de crowdfunding ! Si tu souhaites nous soutenir et choper nos meilleures contreparties, reste branché ici 


Petit guide festif du week-end d'Halloween à Paris

Petit guide festif du week-end d'Halloween à Paris

Le Salò succède au Social !

Le Salò succède au Social !

0