VENDREDI : King Carola @Paris Event Center

VENDREDI : King Carola @Paris Event Center

Comme tout le monde le sait, les weekends de trois jours sont en général présage d'aventures et d'émotions fortes. On ne sait pas toujours ce qu'on va faire, toutes les options sont envisageables : avec un dimanche qui dure deux jours, on part faire la bringue le cœur libre et l'esprit vif. 

Au milieu de toutes ces possibilités, j'aimerais m'arrêter sur la soirée Insomnia et discuter avec vous de Marco Carola, qui tâchera d'enflammer le Paris event center avec un set de 5h. (Il est bon de préciser qu'il enchaînera directement avec le Sunwave pour un marathon format XXL ..)

Marco Carola fait parti de ses artistes qui ont déjà leurs noms gravés dans l'histoire de la musique électronique. Même si cette expression est souvent utilisée à des fins marketing, elle est pourtant vraie pour cet artiste, qui impose son style depuis les années 90. 

Marco fait ses armes un peu partout dans le monde, mais c'est véritablement à Ibiza que son style marque le plus les esprits. Il joue aux côtés des plans grands - Ritchie Hawtin, Sven Vath, Luciano, encore peu connu du grand public à l'époque. Ses soirées "Music On" à Amnesia (sa deuxième maison) deviennent très rapidement une institution de la "white isle", la légende dit que la saison d'Ibiza se termine lors de la Music On closing party. Producteur, il a aussi plusieurs albums à son actif sur des labels tels que Plus 8 et M-nus qui constituent souvent le coeur de ses Dj sets.

Ces performances sont une véritable invitation à la fête et en général assez longs. Si on doit retenir une chose de cet artiste Napolitain, c'est son niveau de contrôle. Il maîtrise minutieusement chaque aspects de ses sets et ne laisse rien au hasard. Adepte des trois platines simultanées, il construit progressivement son groove et maintient une certaine tension qui a le don de rendre barge le public. Qu'il s'agisse une ligne de basse, d'une voix suave ou d'un hi-hat entêtant : on est toujours sur quelque chose de minimal et très rythmé. De la tech-house du soleil en somme. 

En bref, avec Carola c'est toujours la fête. Il sera accompagné du très bon Marwan Sabb et sa minimale deep et percussive.

See you there peeps. 


Saison estivale : direction le Sonus

Saison estivale : direction le Sonus

CE WEEK END : KIK, INSOMNIA, BLIND et bien d'autres

CE WEEK END : KIK, INSOMNIA, BLIND et bien d'autres

0