Il était une bringue : Marion @ Calvi on the rocks

Il était une bringue : Marion @ Calvi on the rocks

La Bringue era in Calvi !

Au début du mois de juillet, on a décidé de quitter la capitale pour faire la fête sur les plages de l'île de beauté. Pour sa 14ème édition, Calvi on the Rocks nous a transporté au paradis au rythme d'une programmation toujours plus électronique.
Après Kerri Chandler, Dixon ou encore POINT G en 2015, Calvi on the Rocks nous a une nouvelle fois offert de beaux moments sur les plages calvaises et au sein du Théâtre de Verdure de Calvi, avec notamment Agoria, BICEP, Jacques ou John Talabot.


Pendant près d'une semaine, le festival investit la petite ville corse et s'y disperse avec une programmation "On the Beach" sur les plages de l'Octopussy, d'In Casa ainsi qu'à la Villa Schweppes, mais également "On the Rocks" correspondant principalement aux soirées proposées au Théâtre de Verdure, surplombé par l'impressionnante citadelle de Calvi. Et pour les meilleurs bringueurs, des afters sont organisés dans deux petits clubs : L'Annexe et Chez Tao.


Le festival propose une programmation variée, passant de Molly et Michael Mayer à Doc Gyneco, et c'est sans grande surprise que chez La Bringue on s'est principalement intéressé aux scènes électroniques. Pour avoir été présents trois jours sur six de festival, on est loin d'avoir été déçus. Le cadre et la bonne ambiance y contribuent largement, mais le son n'était pas en reste. Aussi on retiendra la soirée du Théâtre de Verdure du 11 juillet, avec un live de Bob Moses, David August, mais surtout un beau set de Ben Klock pour clôturer le tout.

C'est le lendemain que David August a clairement tiré son épingle du jeu avec son set sur la plage d'In Casa, où il a réussi à réveiller des festivaliers un peu sur les rotules.


La plage, le son, la mer, l'ambiance quoi. Même les artistes vous le diront. Bon Entendeur notamment, qui nous ont confié après leur performance à l'Octopussy qu'il s'agissait sans doute d'une de leurs meilleures dates. Enfin n'oublions pas l'immanquable Closing Party SUNSETS sur la plage d'In Casa, clou du festival, où, avec un verre de rosé à la main, on fête une dernière fois le coucher de soleil qui s'offre à nous.


Loin des événements techno parisiens, le festival corse n'en n'est pas moins une bouffée d'air frais où l'on laisse derrière soi l'éternel métro, boulot, dodo.
C'est sur, Calvi on the Rocks va manquer à notre cœur de Bringueur... jusqu'à l'année prochaine !


A prestu Calvi !


VIDEO : Aftermovie du Macki Music Festival 2016

VIDEO : Aftermovie du Macki Music Festival 2016

Le TOP : Les pires fumoirs

Le TOP : Les pires fumoirs

0