FOCUS: la Paris Electronic Week revient cette semaine

FOCUS: la Paris Electronic Week revient cette semaine

Organisée par Technopol, la Paris Electronic Week (PEW) se veut comme à son habitude être une célébration de la musique électronique dans son ensemble et de toute la culture qui lui est associée. Du 20 au 24 septembre, Paris vibrera ainsi au rythme de cette musique que l'on aime tant.

21752927_10155542972552209_6273674918744310906_o.jpg

Au programme, tout d'abord une série de conférences et de workshops organisée à la Gaité Lyrique mercredi, jeudi et vendredi, sur des thèmes aussi variés que le sound-design, l'état actuel de la presse électronique, l'impact de l'état d'urgence sur les festivals électroniques, ou encore les warehouses au service des fêtes alternatives. Ce sera l'occasion de connaître l'avis d'intervenants prestigieux tels que Jean-Michel Jarre, Jack Lang, Arnaud Rebotini, ou encore Busy P, sur des sujets passionnants d'actualité.

Le jeudi de 14h30 à 18h30, vous aurez également l'occasion d'assister à la présentation de la nouvelle génération de MASCHINE et KOMPLETE KONTROL de Native Instruments en avant-première. À partir de 20h, ce sera au tour de plusieurs artistes de renom (Breakbot, Tha Trickaz, Kami Awori, Myd, ou encore Rob) de nous expliquer leur processus de création, agrémenté de plusieurs performances live. La soirée s'achèvera sur un DJ-set de Catherin.

Est également incluse dans le programme "PEW IN" la soirée du jeudi soir à Concrete: dans le cadre de l'année France-Colombie, elle accueillera Popof ainsi que les artistes colombiens Sonico, Julio Victoria et Dani Boom qui feront vibrer le Woodfloor de 22h à 5h.

Le jeudi et le vendredi, le collectif FEMUR occupera la Galerie r-2, un espace de 450m² situé dans le 14ème arrondissement, afin de la transformer en terrain de jeu sonore et visuel, avec de nombreux DJ-sets et live-sets (Axel Picodot, Soda Kids, Densha Crisis), du VJing (avec les collectifs OYÉ et RIEN. notamment), ainsi que des installations artistiques et des projections.

L'ensemble du programme "PEW IN" est disponible ici.

21167366_1051859648284720_768176897500371373_o.jpg

Une série de soirées, intitulée "PEW OUT" aura également lieu en parallèle de la "PEW IN" dans les clubs de la capitale: Concrete, la Java, la Clairière, le Glazart ou encore l'Elysée Montmartre. L'embarras du choix, donc, si vous voulez poursuivre les festivités jusqu'au bout de la nuit ! Personnellement, l'événement "MYST 001 Cuir en Cage" en warehouse et les soirées du vendredi et du samedimanche à Concrete s'avèrent particulièrement immanquables.

Le reste du programme "PEW OUT" est accessible ici.

Comme d'habitude, la PEW se terminera en apothéose samedi avec la traditionnelle Techno Parade dans les rues de Paris.

 © Ian Langsdon / EPA /MaxPPP

© Ian Langsdon / EPA /MaxPPP

INFOS PRATIQUES

Du 20 au 24 septembre
Pass 4 jours: 35€
Pass 1 jour: 15€
EVENT FB

Pour plus de bons plans de soirées, contacte notre bot Messenger via le lien ci-dessous:


TOP: on fait quoi ce week-end ?

TOP: on fait quoi ce week-end ?

TOP: les soirées de la semaine, selon notre communauté

TOP: les soirées de la semaine, selon notre communauté

0