FOCUS: Mancerow, le groove avant tout

FOCUS: Mancerow, le groove avant tout

Mancerow est un jeune duo de DJs/producteurs parisiens qui ne cesse de monter en puissance. J'ai eu le plaisir d'échanger avec eux afin d'en savoir plus.

 Le duo Mancerow

Le duo Mancerow

Romain et Maxime sont les 2 membres de Mancerow, qu'ils ont formé en 2015. Leurs influences musicales communes comprennent la techno et la house, bien sûr; mais également d'autres genres tels que le rap, le disco, le rock et le funk. "Si on devait citer des artistes, ça serait, pour Maxime : Oasis, Notorious Big, Oliver Cheatham. Pour Romain : Led Zeppelin, Stevie Wonder, IAM". Des goûts éclectiques qui se ressentent dans leur musique. Quant au nom Mancerow, il est inspiré d'un titre de Sydney Charles, "Warehouse Romance": "on s’est dit qu’il fallait faire un truc avec ce mot « romance », on l’a mis à l’envers, ça donnait «mancerow», on a remarqué que c’était une façon détournée de dire Max et Ro (nos deux prénoms combinés)."

Rapidement, les dates se multiplient pour le jeune duo, notamment dans les clubs parisiens (Rex, Machine du Moulin Rouge, Glazart, Wanderlust, Garage, Faust, etc), mais également lors des festivals tels que le Marvellous Island cette année. Plus récemment, ils ont participé à l'événement Cercle à la Cathédrale Américaine, jouant juste après Lazare Hoche. Le secret de leur réussite: des sets parfaitement bien construits, remplis de sons ensoleillés aux basses arrondies, et à l'ambiance hédoniste parfaitement assumé. "On va dire que le mot qu’on utilise le plus pour décrire ce qu’on fait, c’est le groove. Tous les morceaux qu’on joue ou qu’on produit ont la même ligne directrice. Il faut que ça groove, peu importe que le morceau soit dans un délire smooth ou plus énervé, il faut que la ligne de basse et le jeu avec les batteries donnent envie de bouger de façon automatique. Que ça donne du bonheur aux gens."

Mancerow a ainsi réalisé de nombreux podcasts, notamment pour Sweet Musique, Heeboo ou encore Under.co, qui donnent un aperçu de leur univers musical.

Outre les activités de DJ, les deux compères de Mancerow se sont également lancés dans la production, et plusieurs releases sont prévues avant la fin de l'année. "Le 20 novembre prochain sort notre Debut EP Sunday Morning composé de trois morceaux, qui va voir le jour sur le label tunisien Underground Source Records. Fin Décembre on a une release sur le label français Time Has Changed, Keep Running EP, avec le remix fait par Timid Boy et Acumen !" Compte tenu de leur parcours jusqu'à présent, nul doute qu'ils auront également un joli succès en tant que producteurs.

Pour suivre l'actualité de Mancerow: Facebook / Soundcloud / RA


REPORT: Damso à L'Olympia

REPORT: Damso à L'Olympia

Une fin d'année chargée pour le Cabaret Aléatoire

Une fin d'année chargée pour le Cabaret Aléatoire

0