Les collectifs Fée Croquer & EXIL s’associent et s’envolent de la capitale

Les collectifs Fée Croquer & EXIL s’associent et s’envolent de la capitale

Fée Croquer & EXIL entament un road trip des clubs électroniques Français.
La collab’ peut sembler improbable pour certains, mais ces deux collectifs acteurs des nuits techno parisiennes avaient déjà exprimé leur volonté d’aller à la rencontre d’autres publics.

Très récemment, ce n’est pas une mais deux éditions qui ont été dévoilées sur Facebook depuis les pages respectives des collectifs. Une première date le 25 Mai à Montpellier, une autre le 2 Juin à Metz.

Le 25 Mai, c’est donc à l’Institut Club de Montpellier, que Remco Beekwilder, Jusaï, Kuss et BLANK se produiront pour cette première date hors IDF.
S'en suivra le week-end prochain une édition au Hangar Metz, avec Roman Poncet, Hemka et Kuss une nouvelle fois.

 

« Il est d’abord question d’introduire notre collaboration à un nouveau public, et d’être à la hauteur de ce qu’on va présenter en terme d’artistes. Notre objectif étant d'exporter la scène parisienne » - Hicham
 Aux 3 ans de la  Fée Croquer  © Léo Vidale

Aux 3 ans de la Fée Croquer
© Léo Vidale

L’enjeu, selon Jakob, directeur artistique de Fée Croquer, va être de « faire rayonner les deux collectifs dans les grandes villes françaises et de répondre à la direction artistique d’autres villes qui tend de plus en plus vers la Techno ».
Il ajoute aussi : « à terme et idéalement, c’est d’avoir un pied-à-terre un peu partout. Pour nous, sortir de Paris, c’est sortir de notre zone de confort, se confronter à de nouveaux publics, c’est très stimulant ». 

Fée Croquer & EXIL ambitionnent donc de promouvoir le savoir faire parisien en matière d’organisation événements techno et de direction artistique. Si la réputation des collectifs n’est plus à faire sur Paris, c’est justement le moment de s’ouvrir à d’autres horizons...

2 dates annoncées pour l’instant, affaire à suivre ?


Pourquoi Évasion est l'un des meilleurs festivals de la région lyonnaise ?

Pourquoi Évasion est l'un des meilleurs festivals de la région lyonnaise ?

HER DAMIT : 3 jours de festival dans des bunkers abandonnés à Berlin

HER DAMIT : 3 jours de festival dans des bunkers abandonnés à Berlin

0