Le Petit Paumé : Pôle Nuit

Le Petit Paumé : Pôle Nuit

Le célèbre prescripteur lyonnais, Le Petit Paumé, recensant les bonnes adresses de la ville pour des soirées réussies a fait la part belle à la musique électronique cette année. 

Le 19 octobre, au Transbordeur, se tiendra La Nuit du Petit Paumé. Le célèbre guide s’associe à deux grands acteurs d’évènements électroniques lyonnais : Papa Maman et Make X Lyon. L’équipe du Petit Paumé a vu les choses en grand. Le DJ prévu le 19 octobre n’est autre que Jeff Mills, attendu pour un set de 3H. 

21557612_10156016671752446_637137552606193281_n.jpg

Mais avant la Nuit vient le jour…du lancement. Ce samedi 14 octobre de 11H à 19H sur la Place Bellecour, la 49ème édition du Petit Paumé sera distribué gratuitement. Ce jour-là, les différents thèmes abordés dans ce guide incontournable seront représentés par des stands, dont un Noctambule

21688352_10154972283955954_8770335837958941569_o.jpg

L’équipe a eu l’idée géniale de mettre la musique en valeur pour le représenter. Les morceaux que vous écouterez ce jour-là seront des découvertes. Pourquoi? Parce que les playlists constituées pour l'événement ne contiennent que des tracks créées par des producteurs lyonnais. Tous les styles de musique sont représentés et parmi eux la Techno et House. Une occasion originale de connaître la richesse et le talent du vivier lyonnais. Certains artistes seront présents sur le stands pour faire la promotion de leur musique, une occasion d'aller à leur rencontre.

J’en ai sélectionné quelques-uns, soutenez-les ce jour-là et jetez un petit coup d’oeil sur leur page Soundcloud. 

Le Petit Paumé a fait appel à l’agence La Vie est bulles pour prendre en charge les opérations. Pour la constitution des playlists et la tenue du stand, cette même agence a contacté une professionnelle qui connait bien le milieu musical lyonnais: Tara Nuck. Encore une fois, nous retrouvons une actrice du milieu électronique (mais pas que) étant chef de projet événementiel de l’association et label lyonnais Nashton Records.

22343590_1287731144664981_1374274776_o.jpg

Mais pas que, car Tara est une passionnée de musique en tout genre, à tel point qu’elle en a fait son métier : agent artistique. Son parcours personnel est jalonné de découvertes musicales. Toute petite, elle baigne dans le folk et le blues accrocheurs que lui fait découvrir son père. Guitariste/ chanteuse dans un groupe de rock dans sa jeunesse, elle prend vite connaissance de la scène et des problématiques de groupe qui lui serviront plus tard pour mener à bien son métier son projet de développement d'artistes. Ayant vécue un an en Espagne, elle découvre un grand panel de la musique latino. Son expérience au Chili l’amène à la découverte des courants rythmés d’Amérique Latine. A Lyon, elle entre en plein coeur de l’électro.

Toutes ses expériences lui ont permis d’aiguiser son oreille et de monter son entreprise de développement artistique. Elle a, de plus, orienté ses études vers sa passion pour en comprendre aussi les aspects juridiques, les stratégies de communications qui l’ont aidé à devenir, aujourd'hui, une vraie professionnelle. Toujours en recherche de nouveaux artistes, n’hésitez pas à la contacter via son site internet http://taranuck.com/. Elle offre un suivi d’artiste dans sa globalité : communication, image, contacts, coaching,… ce n’est donc pas un hasard si l’agence la Vie est bulles a fait appel à Tara pour dénicher les petites perles lyonnaises que vous aurez l’occasion de découvrir au stand Noctambule du Petit Paumé samedi 14 octobre. 

De plus, une animation haute en couleur vous attend sur le stand. Je ne peux pas en dire plus mais l’expérience en vaut le détour. Le rendez-vous est pris !

 

 


TOP : les soirées à ne surtout pas manquer cette semaine

TOP : les soirées à ne surtout pas manquer cette semaine

CE VENDREDI: Undoing Time invite les patrons de la minimale franco-roumaine

CE VENDREDI: Undoing Time invite les patrons de la minimale franco-roumaine

0