[Ce Weekend] Excuse My French fête ses 10 ans à la Bellevilloise

[Ce Weekend] Excuse My French fête ses 10 ans à la Bellevilloise

Excuse My French (EMF) est un collectif qui oeuvre pour le développement des musiques urbaines et électroniques. Fort de ses résidences dans des boîtes parisiennes telles que le Batofar, la Machine ou la Bellevilloise, le collectif a le désir de transmettre à son public, une énergie brute, où le public est plus acteur que consommateur. 

Entre Hip hop, breakbeat, Grime,  les soirées EMF semblent être un mélange des genres qui rentrent en osmose une fois les artistes montés sur scène. Samedi soir, à l'occasion de leurs 10 ans, le crew a concocté un programme en deux temps : on commence par un début de soirée composé de performances live et freestyles avec notamment la première du show bien twisté du collectif anglais Foreign Beggars. Ils seront accompagnés de très près par d'autres personnalités comme Hippocampe Fou, Son of a Pitch, Cheeko et bien d'autres artistes qui ont le mot juste et la prose frappante.

La deuxième partie club débute à 23:30 avec des artistes proches de EMF qui comptent bien faire transpirer la Bellevilloise. On y retrouvera notamment le Lyonnais DJ Fly, La Roux ou encore DJ Weedim. Difficile de dire à quoi s'attendre, mais au vu de la troupe, on pense déjà à un enchaînement de performances survoltées et de jams improvisés entre les artistes.

Pour vous donner un petit avant goût musical, EMF nous a concocté une playlist qui devrait vous donner une idée du délire de la soirée.

Une fine équipe vous me direz. Surtout que tout ce petit monde a l'air d'avoir de l'énergie à revendre. Joyeux anniversaire EMF !


LYON : Rencontre avec les chineurs

LYON : Rencontre avec les chineurs

REPORT: Damso à L'Olympia

REPORT: Damso à L'Olympia

0