Un nouvel EP vibrant entre Dykore & MLSN

Un nouvel EP vibrant entre Dykore & MLSN

Un Nouvel EP est sorti, fruit de l'alliage percutant entre Dykore & MLSN. Nous avons souhaité vous en dire quelques mots. 

Dykore est un DJ/Producteur. Il a fait le trajet de Bordeaux pour venir s’installer a Lyon. Ce Producer a eu l'occasion de faire plusieurs EP et Tracks comme par exemple «Processus»  sorti le 20 septembre 2016. Il est apparu sur le Vol 1 & Vol 2 « various Artists » du label Nashton Records, tout comme MLSN. 

" Une émulation numérique (soit ici, la reproduction numérique du signal d'origine d'une TB 303) qui va vous happer dans un tourbillon enivrant. Notre seule envie a cet instant : fermer les yeux et suivre le rythme des machines ! " Agathe Clm.

Melvin MASDIEU connu sous le pseudo de MLSN est DJ/Producteur. Ce lyonnais a produit plusieurs Tracks et EP notamment « Frenzy » sorti le 1 juillet 2015 dans lequel Dykore a fait un Remix et « Adenosine Tri Phophate » sorti le 20 mars 2016. Plus récemment MLSN a eu l'occasion de collaborer avec Dykore pour un EP nommé « Stack Smashing » sorti le 20 octobre 2016. Ils ont un projet live en commun MM/AP qui signifie Memory Map et représente leurs initiales.

 Dykore ayant déjà Remixé MLSN pour ses EP et vice versa: ce n’est donc pas la première fois qu’ils travaillent ensemble! Cela d’autant plus qu’ils font partie du même label Nashton Records. Cette collaboration nous promet un EP formidable.

Nashton Records est un label de music électronique créé en 2014, basé sur Lyon (FR) et Krakow (PL). De ces deux villes proviennent les 13 artistes que compte le label. Grâce au soutien de Nashton Records, Dykore et MLSN peuvent jouer sur de belles scènes lyonnaises.

Mon ressenti sur leur EP « Stack Smashing », se résumerait ainsi: 

C’est un EP bien produit, il y a l’expérience des projets précédent qui en ressort. On y retrouve deux musiques de Dykore et MLSN qui sont ensuite remixé par Hakko et Pleije. Les sons sont underground, énergiques  et sombres. Le fait de faire le Remix de ces musiques, amène deux ambiances différentes, ça apporte un plus a « Stack Smashing ». Une double lecture/ écoute possible. Je trouve que les Remix donnent davantage envie de se défouler sur la piste de danse. 

Ma track préféré est « buffer overflow », car je trouve son énergie et ses percussions superbes.

Je vous laisse vous faire votre propre aller avis..

On peut retrouver Dykore sur scène le 28/12 a la Maison Mere, le 29/12 a l’annexe et le 31/12 a Le Petit Salon.

& MLSN le 25/11 a Le petit Salon et le 01/12 annexe

Quand à nous, on est en pleine campagne de crowdfunding ! Si tu souhaites nous soutenir et choper nos meilleures contreparties, reste branché ici <3

 


La Chinerie entre Paris & Lyon

La Chinerie entre Paris & Lyon

Flash info : Lobster Theremin annonce son nouveau sub label

Flash info : Lobster Theremin annonce son nouveau sub label

0