DOUR EST DANS MOINS D'UNE SEMAINE

DOUR EST DANS MOINS D'UNE SEMAINE

Du 11 au 15 Juillet en Belgique, l'énorme festival de Dour est prêt à accueillir les centaines de milliers de campeurs. On découvre la nouvelle map et on parle des résultats du sondage que l'on vous a proposé.

Quels sont les artistes immanquables du festival ??? On vous a demandé votre avis, et voici le résultat en top 10 :

1- I Hate Models

2 - Paula Temple b2b Rebekah

3 - DJ AZF

4 - Paul Kalkbrenner

5 - Manu le Malin

6 - Stephan Bodzin 

7 - Dax J

8 - Jacid0rex

9 - Mind Against

10 - Amelie Lens

Avec un résultat comme celui-là, on sent que vous n’êtes pas là pour rigoler !  Malgré une programmation très éclectique, ce qui en ressort c’est surtout la TECHNO 

On a mit ici que les 10 premiers, mais avec le reste du sondage, ça nous ferait un programme comme ça : 

Une installation tranquille du campement mercredi, pas d’artiste en particulier à voir. Peut-etre pourquoi pas aller voir Mr. Oizo et puis le live de Jon Hopkins pour se mettre en jambe.

Jeudi on commencerait calmement avec la douce Angèle qui passe sur The Last Arena. Puis Booba, pour le fun, enchainé avec I Hate Models (pourquoi pas, après tout). On irait faire un tour à la Redbull Elektropedia Balzaal pour voir Noisia et on finirait la nuit avec la violente DJ AZF.

Vendredi on resterait chill en allant voir The Black Madonna à La Petite Maison dans la Prairie, puis on savourerait le live de Stephan Bodzin en regardant les étoiles.

Samedi s’annonce fameux par un début de soirée avec Princess Nokia suivit du fameux MHD. On irait se calmer avec la mélodie deep de Mind Against puis Bagarre. Il faudra après faire un choix entre Paul Kalkbrenner ou Boys Noize, ou alors courir entre The Last Arena et Red Bull Elektropedia Balzaal pour voir un peu des 2! Et la soirée se terminerait en beauté avec le b2b tant attendu de Rebekah et Paula Temple

Dimanche va probablement être la journée la plus sportive. Elle débuterait tranquillement avec Polo&Pan en live mais enchainée par un Dax J et Amelie Lens. Mais il ne faudra pas rester jusqu’à la fin d’Amelie Lens pour aller voir un peu Nekfeu. Ensuite, Lomepal passe à la Boombox mais Beth Ditto est en même temps. Ce sera en fonction des preferences ! On irait après voir Tyler, the creator sur la grande scène. Il faudra reprendre des forces avec un bon gros sandwich mitraillette pour assumer le reste de la nuit qui sera sûrement passée dans La Caverne à sauter partout avec avec Subway Shamans, Jacid0rex et Manu le Malin pour clôturer le festival. 

Bien sûr, il y a beaucoup plus d'artistes à voir et ce programme est subjectif, il résume vos envies et les artistes qui ont reçus le plus de vote dans notre sondage. Vous trouverez ICI le reste de la progra ! 

La semaine dernière, l’équipe de Dour nous a annoncé son nouveau plan, et nous en sommes ravis. Il était évident que pour la 30ème édition, le festival nous reseverait quelques suprises… Et voici la plus grande ! Dour se déplace de l’autre côté de la route pour s’installer aux pieds des éoliennes que l’on pouvait anciennement voir depuis le camping.  Plan 3D et plus d'infos sur le site de DOUR : http://www.dourfestival.eu/fr/practical/festival-map/

36297876_10160452092910257_4477892603131461632_o.jpg

Ce nouveau plan nous promets de nouveaux chapiteaux, du nouveau plancher, plus de toilettes, plus de douches, des campings plus proches du site, de nouvelles zones de détente, un nouvel espace foodtrucks, de nouveaux décors… Tout cela pour notre confort et pour un festival toujours plus fou ! Par dessus tout, un écran géant sera installé à l'occasion de la Coupe du Monde. ON pourra suivre les derniers matchs à côté du Bar à bières spéciales ! Du soleil, de la musique, de la bière belge et du foot. Que demander de plus ? 

 Photo : ©Laetitia Solimando

Photo : ©Laetitia Solimando

 Photo : ©Laetitia Solimando

Photo : ©Laetitia Solimando

La semaine s’annonce chaude et ensoleillé, on ne pourrait pas rêver mieux. Hydratez vous bien, prévoyez vos bob et casquettes, restez suffisamment à l’ombre, mettez de la crème dans vos nuques !

Rendez-vous mercredi 8h à l'entrée du festival, pour choper la meilleure place du camping.  DOUREUUUUH

Il reste quelque pass... N'hésitez plus ! 


[Report photo] Marvellous Island : Jour 2

[Report photo] Marvellous Island : Jour 2

La TASE fête l'industrie en musique

La TASE fête l'industrie en musique

0