DEMAIN: DJ Bone, Parfait et La Mamie's à la Machine

DEMAIN: DJ Bone, Parfait et La Mamie's à la Machine

Jolie affiche techno pour ce vendredi 5 mai, puisque la Machine du Moulin Rouge aura l'honneur d'accueillir le génial DJ Bone, un des piliers de la techno de Detroit. Parfait et La Mamie's complètent ce line-up endiablé.

Impossible de parler de DJ Bone sans évoquer Detroit, puisque toute la musique de celui-ci est intrinsèquement liée à l'atmosphère à la fois belle et rugueuse de cette ville. Au même titre que Jeff Mills, Derrick May ou encore Claude Young, DJ Bone est passé maître en matière de mix techno à la sauce 313, avec une technicité de virtuose (jouant souvent sur 3 decks vinyles, par exemple) qui n'est pas sans rappeler le Wizard lui-même. Chacun de ses sets est en quelque sorte une démonstration de ce qui fait l'essence de la Motor City.

Même s'il est davantage connu pour son talent derrière les platines, DJ Bone est également un producteur d'exception, ayant sorti une flopée de disques sur son label Subject Detroit. À l'instar de ses sets, ses tracks mêlent ambiance élégiaque et spirituelle sur fond de groove à la fois minimaliste et funky. Oscillant sans cesse entre mélancolie lumineuse et noirceur dystopique, comme le meilleur du son de Detroit.

À ses côtés, on retrouve Parfait, la résidente des soirées Possession qui s'est fait un joli nom grâce à ses sets à la fois éclectiques et efficaces. Les copains de La Mamie's seront également de la partie, pour une performance qui vaudra le détour : en effet, alors que ce collectif nous a plutôt habitué à des sons ensoleillés et groovy, leur set de vendredi sera orienté techno, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Pas de doute possible, préparez-vous à recevoir une belle claque techno lors de cette soirée.

INFOS PRATIQUE
La Machine du Moulin Rouge
Vendredi 5 mai – de 23h59 à 6h00
Préventes 12€, sur place 15€
EVENT FB


Bringue Diggin' vol. III

Bringue Diggin' vol. III

TOP : 5 artistes Micro par La Bringue

TOP : 5 artistes Micro par La Bringue

0