"Choose Life. Choose a job. Choose a career. Choose a family."

"Choose Life. Choose a job. Choose a career. Choose a family."

Comme on sait que nos chers bringueurs sont des connaisseurs pointilleux du monde de la teuf et qu'il est toujours intéressant de lister ce qui se fait de mieux, on a décidé de vous donner chaque semaine la parole et proposer des TOP mettant en avant ce que VOUS avez aimé ou aimez.

Cette semaine on a décidé d'attaquer un sujet de la culture musicale en générale. Place au domaine visuel; films, séries, documentaires, tout est possible. Vu que dans le milieu électronique les choix sont assez restreints ou, du moins, moins connus, nous vous avons laissé la possibilité de voter pour des contenus visuels de l'univers de la musique en général. Outre certains classiques connus de tous, il y a aussi ici des pépites qu'on vous remercie d'avoir révélé !

Number 10 : The Get Down (Television Series)

On commence ce top par une des dernières séries de Netflix qui traite d'une des pages les plus intéressantes de la musique: la naissance du HipHop. Un budget colossal, une bande son fidèle aux racines de ce style et un scénario très intelligent rendent cette série un must watch de la rentrée.

Number 9 : Vinyl (Television Series)

Scorsese et Jagger à la production, ça en dit déjà long. La méga série de 2015 sur l'industrie musicale du début des années 1970s. Seul bémol: l'envie de s'enfariner la truffe dès le premier épisode. Le glam rock, le punk, la disco et le début de l'électronique sont les styles présents dans cette série mettant en scène la transition musicale de cette décennie. Dommage qu'ils n'aient finalement pas signé pour une seconde saison...

Number 8 : Eden (Film)

Bon on va pas vous cacher qu'on a été un peu surpris par la présence de ce film dans le Top10. Certes il traite d'un sujet que nous adorons: les Daft Punk, la French Touch, Paris dans les 90s et la teuf. Mais bon, qu'est ce qu'il est fade ce film... Heureusement que la bande son est top !

Number 7 : Bienvenue Au Club (Docu)

Arte fait vraiment toujours le taf. Si vous avez à apprendre sur l'histoire de la scène électronique, regardez sans plus attendre ce documentaire retraçant le passé, le présent et le futur de la dance culture. Un regard très objectif sur le sujet (une absence de jugement sur la drogue et les free party), un casting 5 étoiles (Atkins, Saunderson, Klock, Mayer, Troxler, pour ne citer qu'eux) et une démarche de A à Z plus que claire. Vraiment top !

Number 6 : Le Mur Des Sons (Docu)

Encore un docu Arte ! Ca prouve à quel point ils sont pointilleux sur chacun des sujets qu'ils traitent... Après celui sur l'histoire de l'électronique dans sa globalité, la production se penche ici sur la scène Berlinoise, pièce centrale de la teuf mondiale. Rien de mieux pour se cultiver sur le sujet...

Number 5 : Interstellar 5555 (Film)

Ce film d'animation franco-japonais sorti en 2003 est unique en son genre: le talent graphique de Kazuhisa Takenoushi (dessinateur d'Albator) et le génie musicale de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, aka Daft Punk, et leur album Discovery. La musique du groupe se mélange parfaitement à l'univers spacial manga du japonais. Un scénario original et une claque audio-visuelle.

Number 4 : Heretik - We Had A Dream (Docu)

Le docu made in France. On suit ici l'aventure de Heretik Sound System, le crew le plus illustre dans le game d'organisation de rave illégales en France. Une aventure au coeur du développement de la scène électronique en Europe, avant sa mutation avec la culture clubbing. Mais au delà de l'aventure humaine, il y a toujours des facettes obscures...

Number 3 : Trainspotting (Film)

Oasis aurait refusé de travailler sur le film car ils pensaient qu'il traitait d'observateurs de trains... Un classique du cinéma en général. Touchant, drôle, déprimant et des acteurs au sommet de leur art. Ce film sur la drogue et le Glasgow des années 90 est un chef d'oeuvre du genre. Et en 2017 on aura droit au 2. 

Number 2 : Berlin Calling (Film)

Classique mais aussi vraiment original. Prendre un vrai DJ à succès pour jouer un DJ à succès fictif avec notre cher Paul Kalkbrenner. Et dans ce film, on voit la belle vie que vivent les DJ, à base de tournées mondiales et soirées endiablées, mais aussi le côté beaucoup plus obscur et souvent tabou: l'addiction à la drogue. Une aventure envoutante et très très réaliste. 

Number 1 : Human Traffic (Film)

Le numéro 1 est sans surprise pour tout teufeur. Illustrer les doutes et les excès de tout jeune dans sa vingtaine à travers une bande de cinq amis clubbers. Un mélomane, une paranoïaque, une frustrée en amour, un blasé du boulot et un petit dealosse sont les pièces centrales de ce chef d'oeuvre du Cardiff des années 1990. Cru, drôle, touchant et un peu glauque - que demander de plus ?

Pour participer aux prochains TOPs, c'est super simple: il te suffit de voter lors des différents sondages que nous mettons en place sur notre groupe Facebook. Stay tuned !

On est d'ailleurs en pleine campagne de crowdfunding ! Si tu souhaites nous soutenir et choper nos meilleures contreparties, reste branché ici 


60 Degrés : Report de l'événement et rencontre avec l'équipe

60 Degrés : Report de l'événement et rencontre avec l'équipe

BNK : rachète tes points pour le paradis en faisant la fête !

BNK : rachète tes points pour le paradis en faisant la fête !

0