Château Perché encore une fois dans le radar

Château Perché encore une fois dans le radar

Alors que l'été pointe le bout de son nez, nos esprits s’égarent déjà dans l’univers enchanté du festival Château perché qui se déroulera du 10 au 12 août prochain. Le festival a beaucoup fait parler de lui et pour cause ! On s'y amuse bien tout de même.

Au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec pour cadre le château d’Avrilly, cette cinquième édition comportera 11 scènes (oui oui, 11 scènes !), toutes différentes les unes des autres. Perchépolis, le collectif à l'initiative de ce festival, plonge les festivaliers dans un univers à leur image, féérique et psychédélique. Une vidéo 1080p valant mieux qu'un grand discours, nous vous invitons plutôt à regarder leur Manifeste Perché de la fête transcendante, relativement incisif.

Vous commencez à comprendre, Château perché n'est pas un festival comme les autres. Ici on mise tout sur l'expérience sociale entre festivaliers. Ici, personne ne parle pas de "line-up" et ça ne choque personne. La musique est perçue comme un moyen permettant de connecter avec l'autre. L'ambiance enchanteresse et étrange, les surprises disséminées sur le site, cette incroyable scénographie stimulent notre curiosité. Elles nous émerveillent. On a le sentiment de partir à l'aventure d'une scène à l'autre avec ses compères, on se trémousse avec des inconnus, on s'essaye à de nouvelles expériences. En bref, on nous pousse à sortir (un peu) de notre zone de confort !

Lors des dernières éditions, on ne pouvait qu'apprécier le niveau de détail offert par la scénographie. Les scènes, grandes comme petites, sont toujours uniques et atypiques (souvenez-vous du jardin des poètes <3). 

chato p.jpg

Pour les plus curieux, une soirée d'ouverture est organisée, dénommée Transverberare : "une cérémonie de 8 heures, [...] dans laquelle la musique électronique principalement ambient et tribale, ainsi que le jeu des acteurs et des artistes tenteront de guider le public vers l’extase, en lui suggérant de lâcher prise via le mouvement et la danse..."  - Une forme de méditation collective pour vivre l'expérience jusqu'au bout et se mettre dans LE bain avant les festivités.

chato p 2.jpg

En résumé, On ne va pas au Château Perché, on fait le Château Perché (et en costume s'il vous plait). 56 jours avant le début de festival et on trépigne d'avance, on a hâte de vous y retrouver !


[REPORT/PHOTOS] Release Party mémorable pour la première date parisienne de Tengo John

[REPORT/PHOTOS] Release Party mémorable pour la première date parisienne de Tengo John

[Report photo] Marvellous Island : jour 1

[Report photo] Marvellous Island : jour 1

0