CE VENDREDI : Kumquat Maxi Format

CE VENDREDI : Kumquat Maxi Format

Ramenez votre coquelicot ! En effet, vendredi soir vous allez pouvoir fêter l'armistice avant l'heure à la Bellevilloise dans une ambiance des plus groovy. Ce sont nos amis de Kumquat, jeune collectif né en juillet 2015, associant des potes issus du monde culturel et passionnés par l'Afrobeat, la World Music et l'électronique, qui organisent leur premier Maxi Format.

kumquat.jpg

Maxi Format car l'événement ouvrira ses portes dès 19h avec le Centre Aéré, espace dédié à une scénographie tropicale, véritable marque de fabrique de Kumquat, avec la création d'une fresque participative, des flash tattoos, un Photocall, un espace plage, un atelier maquillage, paillettes... Bref, l'idéal pour débuter la soirée et s'imprégner d'une atmosphère qui fera oublier le froid.

Cet espèce d'apéro géant gratuit sera tout d'abord orchestré par Julian Smith (spécialisé dans le Future Beats) puis d'un live de D-OS (Trio composé de TOS, RacecaR - is Days et Seb Lawkiz Charpiot). Une panoplie de styles et une richesse musicale qui illustrent parfaitement le professionnalisme de l'univers que souhaite créé Kumquat à chacun de ses événements.

bellevilloise.jpg

A partir de 23h c'est le club de la Bellevilloise qui deviendra le centre de gravité, avec une guest-star qu'on commence à bien connaitre : Romain Play, qui quittera son Camion Bazar et nous embarquera dans un voyage d'enchantement valsé par sa culture musicale impeccable.

S'en suivra un set de Turnbalism, maitre Afrohouse de chez nos amis de PWFM, qui n'hésitera pas non plus à toucher de distants horizons culturels et géographiques. P'ears, qui prendra ensuite les commandes, est un symbole de l'univers Bellevilloise-Gilles Peterson-musiques du monde ; on le retrouve d'ailleurs souvent dans ces endroits exotiques (Comptoir Général, La Recyclerie, Les Ecuries...etc.) mais aussi à Sète pour le fameux Worldwide Festival de l'ami Peterson.

Un petit jeune résident de Kumquat viendra terminer cette soirée dans une ambiance décidément plus techno. J'ai nommé JEM, qui est nouveau sur la scène officielle mais qui perfectionne ses talents de DJ depuis de nombreuses années. Un artiste à prendre très au sérieux. Et on lui fait confiance pour garder le public en haleine jusqu'à 6h !


[REPORT] Le Sarcus Festival

[REPORT] Le Sarcus Festival

FOCUS : le line-up irréprochable de Positive Education Festival

FOCUS : le line-up irréprochable de Positive Education Festival

0