À Grenoble aussi ça groove ! Focus sur Carton Pate Records

À Grenoble aussi ça groove ! Focus sur Carton Pate Records

LBRG : Salut, première question : qui se cache derrière Carton-pâte Records? 

C.P.REC : Salut La Bringue ! Derrière C.P.Rec se cache le petit fils caché de Gilbert Montagné et de Régine.
Non plus sérieusement, on est une petite association grenobloise, il y a Julie, Zag, Vincent, Fanny, JM, Ralf, Ouppa Loumpa, Maël et une grosse bande de bénévoles qui nous filent un gros coup de pouce. 

 

Comment définissez vous ce projet ?

Carton-Pâte Records est un label indépendant, une maison de disque en soi.
L'idée première est de pouvoir donner sa chance à de jeunes artistes qui le méritent. 
Des artistes à qui on prouve qu'il ne faut pas forcément être à Paris pour avoir sa chance sur la scène électronique française.
Du coup on fait pas mal d'accompagnement artistique, d'aide à la professionnalisation dans le milieu, de la promotion, du booking, de la distribution de disques etc...
On a pas mal évolué avec le temps mais l'idée première est la :). 

Parmi tous les EP que vous avez produit jusqu'à aujourd'hui, lequel vous a le plus fait kiffé, vous a procuré le plus de surprises, et pourquoi ? 

Question ultra compliquée ! Chaque sortie nous procure un gros plaisir, une méga satisfaction et un lot de surprises et de rencontres assez incroyable.
hacun pourrait citer une sortie qui l'a marquée, de la sortie avec Simba où il a enregistré avec la talentueuse Riya, ou bien l'EP de Pause "Step Into The Unknown" où l'on à passé 14h en studio sur un titre en mastering pour une snare.
Ce genre de chose ...
Je pense que le plus beau c'est chaque rencontre liée à chaque sortie.
Celle que je retiens personnellement c'est la rencontre avec JM, qui a donné notre CPR000, notre première sortie et à donné la naissance du projet.
On a décidé de faire une fête en plein air pour fêter la sortie ; 2 semaines, 800 personnes sur une petite place à mettre des disques sur 10kw de Nexo, c'était assez fou. 


Quels sont vos projets futurs ?

On a pas mal de projets à l'étranger, de nouveaux artistes sur le label, la naissance d'un lieu d'expression éphémère, la mise en place d'un festival à la rentrée sur Grenoble, ce genre de trucs :). 

 

Quels sont vos collectifs préférés en ce moment sur Paname ?

A Paris, chaque collectif a des prog plus dingues les unes les autres. Gros respect à Possession pour leur soirée, on les kiff pas mal.
os amis de cœurs, reste l'équipe de Butchers Paris.
On soutient également l'équipe derrière La Sale ! Ils font en sorte que leurs soirées soient un moment de vie unique, le genre de chose que l'on oubli vite quand on est promoteur et qu'on fait une fixation sur l'artistique. 

 

Quels sont les events que vous conseilleriez aux bringueurs sur l'été ? 

Le 13, 14 et 15 aout il y-a le Chateau Perché dans le chateau de Ravel, près de Clermont-Ferrand. Trois jours de fêtes dans un cadre idyllique, voire magique avec 4 scènes dans un château. 
Plusieurs artistes de C.P.Rec jouent la bas, ça va être une bonne dose de poilade, et il y-a également Roman Poncet, Teki Latex, Jack de Marseille, K-Hand, et d’autres … La liste est longue. 
Infos : https://www.facebook.com/events/653383798148388/ 

Le 15 juillet, pour faire notre fête nationale niveau bassline, le Badaboum nous convie au Badaboum Airlines. Pour l’occasion on invite Jay Robinson, qui avait fait un gros gros B2B avec Laurent Garnier durant les Nuits Sonores. 
Ça va être chouette un peu de bassline sur Paris.
 

bada airline.jpg

 

Question la bringue : Pour vous, c'est quoi la bringue idéale ?

La bringue idéal, c’est une teuf avec un bon sound system et un manège à côté. 
Un truc où tu peux te marrer et faire la teuf avec tes potes, danser sur de la bonne musique quand tu en as envie, faire une maison hanté ou du patin à roulette avec ambiance boule à facette, et le tout dans la même soirée :). 

 

Enfin pour le kiff musical, vous pouvez nous concocter une petite playlist qui transcrira au mieux l'univers de Carton-Pâte Records ? 


A la folie Paris lance des soirées "Paradise Garage"

A la folie Paris lance des soirées "Paradise Garage"

En écoute : Une heure de voyage initiatique avec Rig Thrall

En écoute : Une heure de voyage initiatique avec Rig Thrall

0