FOCUS: 90bis Records, l'esprit Rave entre potes

FOCUS: 90bis Records, l'esprit Rave entre potes

Ils sont partout et il est impossible de tous les nommer. Il existe des milliers de labels électro. Tous ont leur domaine ou style de prédilection. Qu’il s’agisse de techno, micro, house, vous trouverez forcément un label qui vous conviendra. Mais parmi cette armée grandissante, il en existe qui sortent du lot, qui se font remarquer par leur créativité et leur énergie illimitées.

S’il y a bien un label qui tend à se faire remarquer, c’est 90 bis. Producteurs, organisateurs, raveurs, ces gars n’ont aucunes limites.

 Deux des membres fondateurs

Deux des membres fondateurs

Fondé en 2015, des potes fans d'électro ont décidé de produire et de monter un label House/Techno. Très vite, l’idée d’organiser des soirées est survenue.

Puisqu’ils bossent dans la prod et l’évènementiel, ils ont eu accès à du matos, et l’expérience de l’évènementiel. X Ponk, membre fondateur et dj, était une première carte. Pour le reste, tout est venu naturellement, des potes djs à la loc de matériel pour les raves, les connections se sont faites au fil de l'aventure. 

RAVESPARIS

Comment faire la fête dans paris quand on n’a pas un appart suffisamment grand ? On organise une rave évidemment. Et ça, 90 bis l’a très vite compris. C’est au culot, qu’ils ont décidé d’en organiser une première.

Leur dévolu s’est porté sur une laverie du 12ème arrondissement. Des enceintes, des djs, de la bière et la fête était prête. Les images parlent d’elles même !

 La troisième rave du label

La troisième rave du label

Et le collectif ne s’est pas arrêté là. Une deuxième « Rave » peu conventionnelle, puisque dans un Uber roulant dans la capitale, suivit d’une troisième sur l’ile au Cygnes. Cette soirée finira sur la passerelle leopold, au centre même de Paris. Et la machine était lancée, plus de monde, du matos plus conséquent, le plus dure était fait !

C’est en juillet qu’un quatrième lieu fût déniché, le skate park de Bercy, en guise d’after. La cinquième ? en plein sur l’ile Saint Louis. Et c’est pour 4h de techno/house que le label avait posé ses armes.

PRODUCTEURS

Le label s’occupe aussi de produire les jeunes talents qu’abrite notre belle capitale. Ainsi, des artistes comme MAWI, Chicago 5000, X Ponk, et bien d’autres ont pu produire leurs très bon EP sur le label.

EVENT

90bis organise également de nombreuses soirées, dans des lieux comme Folies Paris, le Batofar ou encore la Brasserie Barbès. Faisant souvent intervenir leurs djs, Chicago 5000 notamment, chacune de leurs soirées s’est avérée être un moment de joie, de fête et d’amitié.

Parce que 90bis c’est aussi ça, c'est faire la fête entre potes. 

 

 90bis au Batofar

90bis au Batofar

Suivez 90bis Records sur leurs pages Facebook et Soundcloud. Vous pouvez aussi rester au courant de leurs prochains events en contactant notre Bot Messenger:


Le collectif DMBR pour un soundsystem collaboratif

Le collectif DMBR pour un soundsystem collaboratif

REPORT: Exil Anniversary

REPORT: Exil Anniversary

0